Michaël Delafosse dans son bureau de la Mairie (©JPV)
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

[VIDEO] Un entretien sans filtre avec Michaël Delafosse, Maire de Montpellier et Président de Montpellier Méditerranée Métropole.

Près d’un an après son élection à la Mairie et à la Métropole, le moins que l’on puisse dire c’est que l’ancien candidat est allé vite, et a suivi presque à la lettre son programme de campagne. Du départ de la gratuité des transports urbains à la concrétisation d’une ligne 5 remaniée, point d’étape sur les premières réalisations d’un début de mandat marqué par la Covid-19.

À Montpellier, les faits divers défraient souvent la chronique. En visite à Montpellier, le Président de la République a annoncé le renfort de 50 policiers (20 nouveaux policiers en septembre 2021 et 30 de plus d’ici fin 2022). En 2023, la future police métropolitaine des transports sera au nombre de 42 agents répartis 7j/7 sur les 31 communes de la Métropole.

Alors que le Maire de Montpellier est référent thématique dans le cadre de la plateforme pour les présidentielles : Idées en commun, pourquoi la « Gauche » serait gagnante en s’emparant de la question de la sécurité ?
De même, Michaël Delafosse soutient des candidats aux départementales et aux régionales de juin prochain, pourquoi serait-il important que les exécutifs soient reconduits ?

Sur le rapport aux médias, la Métropole a confirmé le versement de 310 000 HT € d’argent public à un média « privé », le rapport aux médias a-t-il changé au cours du mandat ? En début de semaine, l’assemblée métropolitaine a adopté une délibération « cadre ». Le lancement du projet Med Vallée est donc acté, qu’en est-il concrètement ?

Au sommaire de ce numéro : Près d’un an à la tête de la Ville et de la Métropole, la Sécurité, pour peser sur le débat public (?) et, encore 5 ans pour faire la différence (?)

Le Rendez-Vous avec Michaël Delafosse : « On n’est pas obligé d’être d’accord sur tout, parce que c’est ça, la force d’une démocratie »

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

Covid-19 : 72 600 personnes ont déjà bénéficié d’une 3e dose de vaccin en Occitanie

Une campagne de rappels de vaccination a démarré dès le 13 septembre partout en Occitanie. Ce rappel est proposé aux personnes âgées de 65 ans et plus, et à toutes...

[VIDEO] Frontignan : Semaine bleue 2021, « 365 jours pour agir et 7 jours pour célébrer »

[VIDEO] La Semaine bleue 2021 aura lieu du 6 au 12 octobre 2021, à Frontignan la Peyrade. Les inscriptions pour cette nouvelle édition à Frontignan la Peyrade ont débuté lundi...

VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
ANNONCES LÉGALES