© Cécile Marson - Ville et Métropole de Montpellier
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Anaïs Danon et Juliana Stoppa prendront la tête du Pôle Culture et Patrimoine, de la Ville et de la Métropole de Montpellier, à la rentrée prochaine.

Elles prendront leurs fonctions à la suite du départ de Jean-Louis Sautreau, actuel Directeur de la Culture, dont le contrat arrive à échéance fin août 2021.

Depuis 2018, Juliana Stoppa pilote le volet art contemporain et création d’œuvres d’art au sein des programmes immobiliers de l’entreprise de promotion immobilière montpelliéraine HELENIS. Elle a dirigé le projet de création de la Fondation d’entreprise GGL HELENIS, qui vient d’ouvrir ses portes au public au sein de l’Hôtel Richer de Belleval. L’édifice du XVIIe siècle entièrement restauré accueille désormais une collection d’œuvres contemporaines monumentales et un espace d’exposition. Diplômée d’un Master Métiers du livre et de l’édition, Juliana Stoppa a travaillé plusieurs années au sein du service Manifestations Culturelles de la Direction de la Culture de la Ville de Montpellier. Dès 2016, attachée à l’univers du livre, elle y assure la coordination de la Comédie du Livre et de l’Agora des Savoirs.

Actuellement Directrice adjointe de la culture et du patrimoine à la Région Occitanie, Anaïs Danon a porté ces dernières années la création du nouveau musée Narbo Via sur la Narbonne antique, conçu par le cabinet d’architecture de Norman Foster et qui a ouvert ses portes en mai 2021, ainsi que la constitution de son EPCC. Administratrice territoriale formée à l’Inet de Strasbourg et diplômée de l’Institut d’études politiques de Lyon, elle a précédemment occupé les fonctions de directrice d’établissement de La Panacée à Montpellier.

 

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram