Michel Arrouy, site Exxon Mobil et développement durable
Michel Arrouy, site Exxon Mobil et développement durable (© JPV)
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Développement durable et économique, avec le chantier de test de dépollution de l’ancienne raffinerie Exxon Mobil, Michel Arrouy le maire de Frontignan la Peyrade l’affirme : « on est passé d’un combat à un véritable partenariat. »

Milieu de semaine, mercredi 13 janvier : explications, et visites des installations pour des travaux sur l’environnement, qui se termineront fin 2025, selon les prévisions actuelles. Un chantier impressionnant, avec un dispositif nouveau et spécialement conçu pour garantir le minimum de nuisances, grâce à une  tente gonflable de 100m x 30 m qui a la faculté de pouvoir se déplacer, sur la zone des 11 hectares, sans être démontée.

« Les exigences de la ville ont été entendues »

Pour Michel Arrouy : « aujourd’hui, on peut être fier des résultats. Les exigences de la ville ont été entendues. C’est une première en France d’avoir ce matériel là, de dépollution. » Un combat de 25 ans, et le maire de Frontignan porte maintenant la garantie de bonne fin de cette opération, mais surtout porte le projet d’avenir de ce nouveau quartier : un développement économique et écologique, pour la ville de demain. Vidéo, explications :

[VIDEO] Michel Arrouy, maire de Frontignan la Peyrade :

Période de test pour ce dispositif qui une fois validé, permettra à Exxon Mobil de lancer les grands travaux début 2022. Trois ans de travaux financés en intégralité par le groupe Exxon. Objectif de l’opération : extraire les terres polluées, traiter une partie sur place selon le principe des biopiles (système de dépollution assuré par des bactéries), et transférer les plus polluées vers un centre de traitement spécialisé. Hervé de Greef responsable du service environnement est en charge de ce chantier. C’est l’homme qui répare sa terre, un peu « le toubib » chez Esso France. Vidéo, explications des opérations :

[VIDEO] Dépollution de l’ancienne raffinerie Exxon Mobil, explications avec Hervé de Greef responsable du service environnement Esso France et Audrey Porchier Reversat, directrice de projet pour la maîtrise d’œuvre Antea Group :

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
À LA UNE

Montpellier : « On veut le retrait pur et simple de la Charte de la Laïcité »

Ils n’étaient que deux à représenter « La Libre Pensée », vendredi 26 février sur le vaste parvis de l’hôtel de ville. Mais ces deux militants associatifs montpelliérains débordent d’arguments contre le...

Montpellier Danger Loi Sécurité Globale 27 fev 2021 ©JPV

[VIDEO] Danger Loi Sécurité Globale, Sophie Mazas : « nous devons absolument soutenir notre démocratie »

Le Collectif Danger Loi Sécurité Globale Montpellier avait organisé une conférence de presse animée sur le parvis de l’opéra Comédie, ce samedi 27 février, pour rappeler toute l’ambiguïté, l’illégitimité et...

ANNONCES - PUB
VIDEO, INTERVIEW, EMISSIONS​
LES PLUS LUS
ANNONCES LEGALES