Pascale Fortunat Deschamps et Bruno Pascal "Vivre Le Gard" candidats departementales 2021 sur le canton de Vauvert (©CDS)
Armelle Grosjean, Bruno Pascal, Pascale Fortunat Deschamps, Thomas Lesselingue "Vivre Le Gard" candidats Départementales 2021 sur le canton de Vauvert (©CDS)

Le rendez-vous avait été donné en début d’après-midi dans un parc bucolique baptisé « Le Cottage » au coeur du village de Vergèze, dans le Gard. Bucolique, l’endroit l’est ; reposant aussi. Se reposer, c’est pile l’opposé de ce que veulent faire Fortunat Deschamps et Bruno Pascal, candidats aux cantonales dans le Gard, sur le canton de Vauvert-Vergèze-Uchaud. Rencontre.

« Nous sommes les candidats de la gauche réunie. Je crois que nous sommes soutenus par 8, 9 partis de gauche, dont le parti socialiste. C’est historique dans le Gard. Nous avons beaucoup de gens derrière nous qui souhaitent notre victoire. » Dès les premiers mots, Pascale Fortunat Deschamps plante le décor. Ce qu’elle veut, avec son binôme Bruno Pascal, c’est la victoire sur ce canton. « Nous constituons l’union de la gauche, vraiment, concrètement et nous sommes sur le terrain, » surenchérit justement Bruno Pascal.

Avec les suppléants que sont : Armelle Grosjean, proche du Front de Gauche, et Thomas Lesselingue, les quatre Gardois sont élus sur différentes communes du canton de Vauvert. Leur ancrage local et leur mandat électif actuels constituent deux des points forts, de leur campagne électorale.

« Sur le terrain », plus qu’un axe de campagne, un leitmotiv

Conscients d’être candidats sur le plus grand canton du département, les quatre (candidats & suppléants) savent que sans meeting, « la campagne sera un peu plus difficile et en tout cas très différente des précédentes, » comme le reconnaît humblement Armelle Grosjean. Mais le quatuor ne manque pas d’arguments pour convaincre et séduire les électeurs gardois. « On veut porter ce projet de l’ouverture du parc de l’Hésperion sur 3 à 4 hectares qui permettra aux habitants de se reposer, et aux familles de s’y promener dans la verdure, en toute sécurité. On veut aussi réussir à relier la voie cyclable reliant Sommières au Grau du Roi en passant par Calvisson et Vauvert notamment. Les sportifs du territoire le réclament depuis bien longtemps et on s’activera pour y parvenir. Et pour bien le faire, nous, on sera constamment accessible pour nos concitoyens » détaille Bruno Pascal, passionné férias et ancien raseteur lui-même.

Un lien avec les habitants qui constitue un axe de travail du duo de candidats de gauche. Et pour cause, ils sont las d’entendre les habitants du canton dire, et se plaindre de « l’absence de l’actuel conseiller qui brille par son absence, et qui ne fait que parler dans les médias. Mais les médias, ça n’est pas la vraie vie » assène Bruno Pascal.

« En une phrase, si on voulait définir notre campagne on se bat pour sortir de la léthargie actuelle ce beau et grand canton, et en plus si le Département, ainsi que la Région Occitanie restent du même bord politique [socialiste, ndlr], alors cela serait franchement idyllique pour tous les habitants du canton, clairement, » conclut enthousiaste Pascale Fortunat Deschamps. Il faut encore attendre 6 semaines pour savoir si le plus grand canton du Gard va vivre un petit paradis, durant les 6 années à venir, ou pas.

Partager l'article :

À LA UNE
Le Mouvement 2018-2021

[VIDEO] « Né pour être sincère, mort pour rester sincère… »

Le Mouvement, 2018 – 2021 « Né pour être sincère, mort pour rester sincère… »

Frontignan : découvrez les premiers évènements de la 25e édition du Festival International du Roman Noir

Les premiers évènements de la 25e édition du Festival International du Roman Noir / FIRN débuteront en janvier prochain. En 2022, le Festival International du Roman Noir / FIRN  fêtera...

VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSION
LES PLUS LUS