Kléber Mesquida, Michaël Delafosse, Yvon Pellet et Carole Delga (© CDS)
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

[VIDEO] « Nous sommes mobilisés, en pack, tous unis, au travail et nous voulons continuer ainsi, avec la même équipe dans les années à venir et dans l’unique but de servir l’intérêt collectif ».

Au bout de quelques minutes de point presse, c’est Carole Delga, Présidente sortante de la Région Occitanie Pyrénées Méditerranée, et bien partie pour être réélue, qui donne le La du point presse de ce mercredi 23 juin au Marché du Lez. Entourée de Michaël Delafosse et Kléber Mesquida, la candidate ne veut pas crier victoire trop tôt. Bien au contraire.

La dynamique quinquagénaire ne veut surtout pas que les équipes s’endorment sur le bon résultat acquis au 1er tour des régionales. Frôlant les 40%, si Carole Delga reconnaît modestement que ce chiffre « constitue un résultat encourageant », elle a déjà la tête tournée vers la suite et le second tour qui se profile en cette fin de semaine.

« Les candidats aux Régionales font aussi campagne pour les Départementales et vice versa. Nous sommes tous ultra mobiliséS et nous resterons ainsi jusqu’à la dernière minute de cette semaine d’entre deux tours », explique, souriante, Carole Delga pour qui, « absolument rien n’est fait » concernant le résultat de dimanche prochain.

Assis à sa droite, Michaël Delafosse se présente volontiers comme « le premier soutien avec toute l’équipe de la municipalité et de la métropole », aux côtés de la Présidente sortante. « Les bilans de Carole Delga et de Kléber Mesquida sont très bons. Cela a été salué dans les résultats que l’on a tous vus ce dimanche soir. Il faut que l’Occitanie et le Département de l’Hérault aient des gens solides, des gens d’expérience à leur tête comme c’était le cas ces dernières années avec Carole (Delga, NDLR) et Kléber (Mesquida, NDLR) », explique l’actuel Maire de Montpellier, seul à la tribune à ne pas être candidat à quoi que ce soit sur les échéances électorales de cette fin juin.

Déterminé, le patron de Montpellier Métropole lance un « appel à avancer ensemble. Cela commence par voter massivement pour l’Occitanie en Commun dès ce dimanche et contre le vote rance de l’extrême droite. […] En étant ensemble, nous sommes efficaces. Et nous serons au travail dès lundi matin, comme nous l’avons été ces derniers mois et nous continuerons à l’être pour servir l’intérêt général. »

« Nous lancerons plusieurs actions fortes dans les trois mois, dès cet été »  – Carole Delga

Interrogée par un fin connaisseur de la vie politique locale, la Présidente dévoile ses premiers chantiers, en cas de réélection au soir du 27 juin. « Nous lancerons plusieurs actions fortes dans les trois mois, dès cet été. Cela commencera par la gratuité des transports scolaires ainsi que la gratuité du train, avec la SNCF, pour les jeunes de moins de 26 ans », explique la Présidente sortante sur le thème des mobilités, un domaine cher à Michaël Delafosse, lui qui a lancé le chantier de la 5e ligne de tramway à Montpellier et qui met très progressivement en place la gratuité dans le réseau TAM au cours de son mandat.

Bien consciente qu’ « après la crise sanitaire de la Covid-19, une crise économique devrait arriver dès les prochains mois », Carole Delga annonce déjà  « un plan doté de 100 millions d’euros pour lutter contre les faillites d’entreprises ». Dans les faits, le plan devrait viser à aider au quotidien les entreprises locales, notamment celles qui ont bénéficié d’un Prêt Garanti par l’État (PGE) ces derniers mois.

Soucieuse de revenir sur les élections en cours, Carole Delga a conclu la rencontre avec la presse par ces mots, teintés de détermination : « On est dans le concret. On est au travail. Nous sommes là pour travailler dans l’intérêt collectif. Et surtout, on est au travail-là, pour faire reculer l’abstention ». Il faut désormais attendre la fin de soirée de ce dimanche 27 juin pour savoir si cette dernière phrase est devenue, ou pas, réalité. Patience.

Interview de Carole Delga, présidente sortante de la Région Occitanie et candidate à sa réélection :

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE
Conférence de presse Carole Delga - PPO et Fabriqué en Occitanie - Décembre 2021

Carole Delga a présenté à Toulouse la signature « Fabriqué en Occitanie » et propose : « Votez PPO ! »

La présidente de la Région Occitanie, Carole Delga poursuit la mobilisation pour le consommer régional avec la signature : « Fabriqué en Occitanie. » Cette signature « Fabriqué en Occitanie, » sera portée par...

Frontignan la Peyrade : la magie des fêtes jusqu’au 9 janvier

Jusqu’au 9 janvier 2022, la magie des fêtes opère à Frontignan la Peyrade. Avec les associations, la ville propose depuis le 20 novembre, un programme d’animations riches en féerie, en...

VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSION
LES PLUS LUS
Liza Papel & Camen Bruère #LPCB
ANNONCES LÉGALES