Mobilisation des Gilets Jaunes à Montpellier, en décembre 2018 (© Rédaction)

Les Gilets Jaunes du Rond Point des Près d’Arène (RPPA) ont décidé d’appeler à une mobilisation pour la « date de commémoration du décès de Cédric Chouviat dans les mains de la police », dimanche 3 janvier sur la place de la Comédie, à 14h.

Les Gilets Jaunes du RPPA invitent « toutes les organisations, associations de défense des droits, syndicats et mouvements politiques qui souhaiteraient y participer à se joindre à lui à cette occasion. Des prises de parole auront lieu. »

Selon les Gilets Jaunes, « la coordination nationale contre la Loi sécurité globale a appelé à la mobilisation les 3, 16 et 30 janvier, pour organiser le combat pour l’abandon des lois sécurité globale et « confortant le respect des principes de la République », ainsi que contre le schéma national du maintien de l’ordre (SNMO) et le fichage généralisé. »

Du côté de la Fédération Unie de l’Hérault de la Libre Pensée, on appelle déjà à manifester le 16 janvier prochain, « à Montpellier nous avons participé à toutes les manifestations qui ont été organisées, parfois par le collectif  local, ou, quand il s’y refusait comme le 5 et le 19 décembre, aux côtés des Gilets Jaunes et des citoyens.  Pour le 16, nous appelons donc tous les démocrates, syndicalistes, libres penseurs à défendre leurs droits et  la liberté. Renoncer à défendre un droit, c’est hypothéquer tous les autres, dont les conquêtes sociales. […] Seule la mobilisation massive dans la rue les fera reculer. C’est dans la rue qu’il  faut se donner rendez-vous. »

 

Partager l'article :