Mobilisation des Gilets Jaunes à Montpellier, en décembre 2018 (© Rédaction)
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Les Gilets Jaunes du Rond Point des Près d’Arène (RPPA) ont décidé d’appeler à une mobilisation pour la « date de commémoration du décès de Cédric Chouviat dans les mains de la police », dimanche 3 janvier sur la place de la Comédie, à 14h.

Les Gilets Jaunes du RPPA invitent « toutes les organisations, associations de défense des droits, syndicats et mouvements politiques qui souhaiteraient y participer à se joindre à lui à cette occasion. Des prises de parole auront lieu. »

Selon les Gilets Jaunes, « la coordination nationale contre la Loi sécurité globale a appelé à la mobilisation les 3, 16 et 30 janvier, pour organiser le combat pour l’abandon des lois sécurité globale et « confortant le respect des principes de la République », ainsi que contre le schéma national du maintien de l’ordre (SNMO) et le fichage généralisé. »

Du côté de la Fédération Unie de l’Hérault de la Libre Pensée, on appelle déjà à manifester le 16 janvier prochain, « à Montpellier nous avons participé à toutes les manifestations qui ont été organisées, parfois par le collectif  local, ou, quand il s’y refusait comme le 5 et le 19 décembre, aux côtés des Gilets Jaunes et des citoyens.  Pour le 16, nous appelons donc tous les démocrates, syndicalistes, libres penseurs à défendre leurs droits et  la liberté. Renoncer à défendre un droit, c’est hypothéquer tous les autres, dont les conquêtes sociales. […] Seule la mobilisation massive dans la rue les fera reculer. C’est dans la rue qu’il  faut se donner rendez-vous. »

 

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

Occitanie : Pour les régionales, EELV part plus que jamais divisé

Alors que le Sénat a donné son accord pour un report des élections régionales 2021,« au plus tard le 20 juin », et qu’on attend à partir du 9 février...

Montpellier : « Extramuros » propose une redécouverte de l’hôpital Saint Eloi

Dans le cadre du programme Culture et Santé mené par la DRAC Occitanie, l’association LineUP, initiatrice de projets culturelle, intervient au CHU de Montpellier pour la réalisation d’une fresque sur...

ANNONCES - PUB
VIDEO, INTERVIEW, EMISSIONS​
LES PLUS LUS

Soutenez Le Mouvement

Montpellier manif 3juin2020

Faire sens, bousculer les repères, et ouvrir des perspectives : tel est le contrat que Le Mouvement, média, libre et indépendant, passe avec chacun de ses lecteurs.