Montpellier en commun ! Départementales 2021 (©JPV)
Montpellier en commun ! Départementales 2021 (©JPV)
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Montpellier. Ce mercredi 26 mai voyait l’inauguration de la permanence de campagne de Virginie Rozière et Serge Martin, candidats aux élections départementales sur le canton de Montpellier III.

Place du Millénaire quartier Antigone, l’ambiance est festive. Un air de printemps, une 2 chevaux bleue habillée d’affiches électorales, l’ancienne députée européenne et co-présidente des Radicaux de Gauche, Virginie Rozière était ce mercredi avec Serge Martin, Président des amis de Jean Jaurès Occitanie et responsable du développement et de l’emploi au sein d’une chambre de Métiers et de l’Artisanat, pour l’inauguration de leur permanence de campagne. Avec une identité : Montpellier en commun ! et une accroche « Soyons libres. »

« Nous en avons marre des promesses et des mensonges qui n’aboutissent jamais. » Serge Martin

Collège, mobilités, environnement, le binôme souhaite apporter « des solutions concrètes, immédiates qui répondent aux besoins des habitants du canton » souligne Virginie Rozière. « Indépendance, liberté et solidarité, » avec leurs suppléants Mélanie Raphael-Béthune et Henri Fiori, tous les quatre se définissent ainsi.

Serge Martin explique : « nous en avons marre des promesses et des mensonges qui n’aboutissent jamais. » Et pour Montpellier en commun ! Le « Soyons libres » se décline de cette façon : « Soyons libres, de porter l’ambition d’un développement éco-responsable, de scolariser nos enfants dans le collège le plus proche, de circuler à Montpellier, d’être solidaires avec les plus fragiles, de grandir et vieillir chez nous à Montpellier. »

Question gouvernance, le binôme s’inscrira dans une majorité ancrée à gauche avec cette détermination : « nous ne serons jamais des conseillers départementaux obéissants et serviles. Nous serons indépendants, libres et constructifs, » précise Serge Martin. Dans une volonté d’établir le contact permanent avec les habitants, le local de campagne veut devenir « une place d’échanges et de partage pour ces 4 semaines de campagne, » mais aussi une promesse est faite : « il le restera une fois nos formidables candidats élus. »

[VIDEO] Interview avec Virginie Rozière et Serge Martin, candidats aux élections départementales sur le canton de Montpellier III :

Canton de Montpellier 3, Hérault :

  • Karine Wisniewski (PS) et Serge Guidez (PS) : liste du Parti socialiste
  • Sandra Houée (LR) et Benoît Lamant (LR) : liste Les Républicains
  • Palmyre Pham (SE) et Sauveur Tortorici (SE) : liste sans étiquette
  • Virginie Rozière (LRDG) et Serge Martin (SE) : liste de rassemblement de la Gauche
  • Sophie Fourcadier (EELV) et Thibaut André (EELV) : liste du Printemps héraultais
  • Stéphanie Peillet (SE) et Brice Pedrono (SE) : liste sans étiquette
  • Flavia Mangano (RN) et Alex Frederiksen (RN) : liste du Rassemblement national

 

Création et choix d’un nom de marque

Petit réglage de « naming », à entendre dans le sens d’un processus de création et de choix d’un nom de marque : Montpellier en commun n’a rien à voir avec l’Occitanie en commun et l’Occitanie en commun n’a rien à voir avec l’Avenir en commun. Ce serait un peu comme se mélanger entre les personnages de « Sous le soleil, » de « Demain nous appartient » et de « Plus belle la vie » les feuilletons industriels de la TV. Montpellier en commun, c’est Virginie Rozière du Parti radical de gauche avec Serge Martin dit, sans étiquette, tous deux faisaient partie de la liste de Mohed Altrad pour les dernières élections municipales. L’Occitanie en commun, c’est le nom de liste choisi par Carole Delga et ses équipes de communication pour la campagne des Régionales 2021, et l’Avenir en commun, c’est le nom du programme de La France Insoumise.

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

Frontignan : 24e Festival International du Roman Noir, à découvrir du 10 au 12 septembre

Au programme du célèbre rendez-vous frontignanais, des villes et des champs… et toutes les géographies du roman noir Trente auteurs sont au rendez-vous de cette célébration littéraire de Frontignan et...

Hérault, Départementales 2021 : François Moreaux, Gwenaëlle Guerlavais, Bruno Chichignoud, Florence Volaire (©JPV)

[VIDEO] Canton de Saint-Gély-du-Fesc, le meeting : « Si on réussit, ça va secouer le cocotier ! » Bruno Chichignoud, candidat EELV

Ils avaient la volonté de débattre, et d’échanger avec les « fameux » candidats Lopez-Cristol, dits candidats LR-PS. Mais aucun d’eux selon les organisateurs n’a répondu favorablement, et le débat public s’est...

SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
ANNONCES LÉGALES

Annonces Légales

Sur Le Mouvement, publier une annonce légale n'a jamais été aussi facile et économique​.