La convention de La France insoumise, selon Mélenchon : l’occasion d’un “passage officiel et incontestable au collectif”

Engagé dans le processus de la convention depuis le 15 août, le mouvement de La France insoumise réunit aujourd’hui et demain près de 1600 participants à la Grande Halle d’Auvergne près de Clermont-Ferrand. 

Selon Charlotte Girard, la convention est un “événement pour la Gauche”

Pour les organisateurs, c’est une occasion offerte aux insoumis de réfléchir sur la préparation collective des campagnes nationales, l’auto-organisation, le mouvement et une future assemblée représentative. Et c’est presque avec gourmandise que le directeur des campagnes présente son mouvement comme la “première force d’opposition” et le plus important mouvement politique du pays. Bref, un “événement pour la Gauche” selon Charlotte Girard. Événement au planning chargé : un premier jour où l’on “s’arme d’objectifs” et un second pour “impulser le passage à l’acte”.


Pour lire la suite, vous devez être connecté et abonné.

Merci, vous êtes de plus en plus nombreux à lire lemouvement.info. Nous ne sommes rattaché à aucun lobby, aucun groupe industriel, ou parti politique, pour garder notre indépendance éditoriale et notre liberté de ton votre soutien est essentiel, n'hésitez pas à vous abonner.

Je m'abonne !