Cathy Aberdam, Le Rendez-Vous - mai 2021

[VIDEO] Un entretien sans filtre avec Cathy Aberdam, candidate, sous les couleurs de « Décidons l’Hérault », aux élections départementales sur le canton de Montpellier-Castelnau

Nous Sommes, mouvement municipaliste montpelliérain, présente des candidats dans les cantons de Montpellier-Castelnau et du Crés, quel a été le point de bascule ?

Le canton de Montpellier-Castelnau pourrait presque être une « fierté nationale », sur celui-ci trois listes « EELV » s’affronteront, celle de Décidons l’Hérault, celle du Printemps Héraultais et celle de la Majorité départementale, comment expliquer une telle division du « bloc du commun » ?

Sur le plan programmatique, Décidons Hérault propose notamment, l’élargissement du RSA pour les jeunes de 18 à 25 ans, la création de maisons intergénérationnelles (EHPAD/crèche), la création de centres de santé départementaux, ou encore la création de 5 000 emplois dans la transition écologique, quels seront ses leviers budgétaires ? Et avec quelle majorité départementale ? Le rassemblement ne présentant pas des candidats sur l’ensemble des cantons, qui soutient-il ? Sur quels alliés pourra-t-il compter ?

Si le 27 juin 2021, le rassemblement porté par Décidons l’Hérault l’emporte, quelles seront ses mesures sur les six premiers mois, comment sera le Département au bout de deux ans ? En 2027, quelles seront ses grandes réalisations ?

Au sommaire de ce numéro : Trois listes écolos, pour un seul logo, un programme sous le sceau du « commun » et la bascule du Département (?)

Le Rendez-Vous avec Cathy Aberdam : « l’urgence, c’est de répondre à la crise sociale en cours »

Partager l'article :