Visite du nouveau lycée Lucie Aubrac à Sommières (© AM)
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

[VIDEO] Après un an et demi de travaux, la Région a inauguré à l’occasion de la rentrée scolaire 2021/2022, son nouveau lycée Lucie Aubrac à Sommières.

Ce lundi après-midi, c’était jour d’inauguration pour le bâtiment flambant neuf, où 300 élèves (de seconde) ont fait leur rentrée, jeudi 2 septembre.

VOIR AUSSI : Occitanie : La Région amorce une rentrée 2021 marquée par la Covid-19, mais « où les transports scolaires sont gratuits »

Une inauguration qui a rassemblé de très nombreuses personnalités du territoire au premier chef desquelles, Carole Delga, Présidente de la Région Occitanie, Pierre Martinez, Maire de Sommières et Président de la Communauté de Communes du Pays de Sommières, Françoise Laurent-Perrigot, Présidente du Département du Gard, Kamel Chibli, Vice-président en charge de l’Éducation, Sophie Béjean, Rectrice de la région académique Occitanie, Rectrice de l’académie de Montpellier, Chancelière des Universités et Élisabeth Helfer-Aubrac, fille de Lucie Aubrac.

« Cet établissement porte le nom d’une grande femme, qui n’est pas entrée en résistance, mais l’a construite ! » – Carole Delga

Le lycée a été mis en chantier en 2016, sur la commune de Sommières pour répondre à la pression démographique. Le nouveau bâtiment est situé à environ 2km du centre-ville historique de Sommières.

Pour la Présidente de la Région Occitanie, Carole Delga, « en réduisant considérablement les temps de trajets -jusqu’à 2h pour certains élèves – et en proposant des locaux neufs, équipés et à énergie positive, ce nouveau lycée Lucie Aubrac améliorera le quotidien de centaines de lycéens et de leurs familles. »

L’établissement construit pour un montant de 45 M€, d’une surface totale de 14 000 m² et comprenant 8 bâtiments, pourra à terme accueillir 1200 jeunes, dont 100 internes. L’établissement proposera une offre de formation générale, mais aussi professionnelle et technologique.

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram