Samedi 30 janvier, le rendez-vous est donné à Montpellier, place des Martyrs de la Résistance, devant la Préfecture.
Pour les organisateurs du collectif « Danger Loi Sécurité Globale Montpellier », « toujours dans l’élan de sa mobilisation, notre collectif appelle à une nouvelle manifestation ce samedi 30 janvier contre la loi Sécurité globale. »
Pour les militants, cette manifestation est plus que jamais justifiée, « les tentatives de déstabilisation de notre lutte sont vaines. En début de semaine, le Collectif danger loi Sécurité globale a appris qu’il pouvait récupérer le matériel de sonorisation et le matériel informatique qui ont été saisis par les forces de l’ordre après la manifestation du 16 janvier dernier. Comme nous l’avions indiqué, cette opération s’est réalisée en dehors de tout cadre légal, avec le simple but de mettre la pression sur notre mouvement et sur celui des free party. Finalement, le Procureur de la République de Montpellier a désavoué l’action du Préfet de l’Hérault.
En pratique, selon les organisateurs, « la manifestation a été déclarée. Elle se déroulera dans le respect des gestes barrières, chacun devant porter le masque en raison du contexte sanitaire. Le cortège partira de la Place des Martyrs-de-la-Résistance (devant la Préfecture) pour rejoindre le parvis de l’Hôtel de Ville. » La manifestation devrait être clôturée par les « Maureca Fracàs Dub ».
Commencée en novembre, la mobilisation exige notamment le retrait de plusieurs dispositions de la loi controversée, et surtout l’article 24 qui vise à pénaliser la diffusion, dans certains cas, d’images des forces de l’ordre.