Conseil de défense, 11 août 2021 Emmanuel Macron : « L’objectif est de vacciner tous les Français qui sont en âge de l’être […] Le Pass Sanitaire est la seule solution. »

Ce mercredi, Emmanuel Macron prend la parole au début du Conseil de défense : « je tenais à ce que nous puissions réunir ce Conseil sanitaire, car sous l’effet du variant dit Delta, la situation sanitaire est plus que délicate et impose notre mobilisation. L’objectif est de vacciner tous les Français qui sont en âge de l’être. Nous avons dépassé en début de semaine les 9.200 hospitalisations pour Covid-19, un niveau que nous n’avions pas atteint depuis le mois de juin. »

Le président de la République alerte, et il a fait le point sur la situation sanitaire du pays, tout en soulignant la gravité de la situation dans les territoires d’outre-mer : « un scénario d’urgence est devant nous. […] Nous sommes aujourd’hui, en Guadeloupe et en Martinique en particulier, devant une situation dramatique qui implique une solidarité inconditionnelle de la nation tout entière. »

Dans plusieurs régions : Provence-Alpes-Côte d’Azur, Occitanie, Corse, le taux d’incidence est en hausse. Une augmentation de la pression hospitalière est à craindre, avec des déprogrammations de soins et des évacuations sanitaires.

VOIR AUSSI Occitanie : Covid19, début de saturation des services de réanimation, les transferts de patients ont commencé

« La crise sanitaire n’est pas derrière nous. » Emmanuel Macron

Pour le chef de l’État : « concernant le Pass Sanitaire, il n’y avait pas d’autres choix ou c’était la fermeture du pays. La crise sanitaire n’est pas derrière nous, nous allons vivre encore plusieurs mois avec le virus. »

VOIR AUSSI France : Aide mémoire pour le Pass Sanitaire

 

 

Partager l'article :