Isabelle Buffet et Guillaume Vouzellaud (© AM)
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

[VIDEO] Arrivé en deuxième position avec 49,68% des voix en 2015, Guillaume Vouzellaud part confiant pour cette nouvelle campagne départementale, il en est sûr : « l’actualité de chaque jour, nous donne raison ».

Accompagné d’Isabelle Buffet, l’ancien conseiller municipal de la Ville de Lunel explique, « le canton de Lunel fait partie de ces territoires particulièrement touchés par le chômage, par la pauvreté et qui aspirent à un profond changement, à une vraie alternance », avant de continuer, « ça fait plus de 75 ans, vous vous rendez compte qu’il n’y a pas eu d’alternance politique dans l’Hérault, plus de 35 ans que le canton est à gauche à Lunel, le bilan est mauvais. Nous ce que nous voulons avec Isabelle, c’est remettre Lunel sur la carte ».

Sur le plan programmatique, le RN propose 34 mesures pour « un Département qui vous protège ».

Parmi ces mesures, on retrouve, la mise en place d’un « plan Marshall » de sécurisation des routes du département, celle d’une structure de surveillance et de lutte contre les fraudes au RSA, la publicité des indemnités, frais et moyens perçus par les élus du Conseil départemental, la diminution de l’encours de la dette, la systématisation des tests et des contrôles des mineurs non accompagnés, la promotion de l’agriculture héraultaise, au travers de l’installation d’un quota de 80% de produits locaux dans la restauration collective, ou encore l’établissement d’un moratoire sur la construction éolienne.

Deux mesures concernent plus spécifiquement le canton de Lunel, la déviation de la RN 113 et le soutien au projet d’EcoParc de Lunel, « nous voulons que ces deux projets se fassent », explique Guillaume Vouzellaud, « à la Région Jean-Paul Garraud sera le futur Président, il y aura une vraie possibilité de développement en termes d’emplois sur le Lunellois et terme de fluidité pour les routes et les entreprises. Quand Lunel est bloqué deux fois par jour, par les bouchons, je vous assure que les entreprises en pâtissent ».

Sur la question de la Sécurité, très mise avant, mais assez éloignée des compétences départementales, le candidat explique, « il s’agit d’abord de sécuriser le budget, en deux ans, la capacité de désendettement du Département est passée de 3,2 ans à 14,3 ans, on le sait en matière de finances publiques, au-delà de 11-12 ans, on n’est plus en capacité de rembourser sereinement le capital de la dette. Ça veut dire que si on continue sur la même ligne que celle des socialistes depuis 75 ans, on n’aura plus d’investissement à moyen terme […] Sécuriser les routes, mais aussi les collèges, et l’emploi, nos 34 mesures ont pour objectif la sécurité ».

Candidats au Département et à la Région

Tous deux sont aussi candidats sur la liste héraultaise de Jean-Paul Garraud dans le cadre des élections régionales, Guillaume Vouzellaud en 15e position et Isabelle Buffet en 24e position, « il n’y aura aucun problème pour être à la fois à la Région, où je suivrai particulièrement les dossiers en matière de biodiversité et au Département où ce sera les problèmes de finances », précise Guillaume Vouzellaud.

Cas particulier, un autre conseiller municipal de la Ville de Lunel, Claude Chabert est aussi candidat aux élections départementales, mais sur le canton du Crès, « c’est parfaitement logique, un conseiller départemental siège au Département, il vote les dossiers de tout le Département, c’est un cadre de valeur, un élu expérimenté, c’est quelqu’un qui apportera énormément à notre mouvement, aux Héraultais et aux Lunellois ».

Les 20 et 27 juin prochain, le duo et ses suppléants Mme Inès Migayrou-Rebuffat et M. Philippe Picard, affronteront Mme Paulette Gougeon et M. Jérôme Boisson (suppléants Mme Christelle Valentin-Mesquida et M. Emmanuel Taltavull), Mme Véronique Adell et M. Rémi Serveau (PS-EELV-PS) (suppléants Mme Isabelle Bouchoux Scimone et M. Denis Pebre) et Mme Agnès Vigoureux et M. Patrick Cusy (suppléants Mme Souad Gimenez et M. José-Luis Bordonado).

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE
ZAD du LIEN dans l'Hérault

Montpellier : Projection-échange « Paroles de la ZAD »

À 20h, mercredi 1er décembre, la projection Projection du film  « Paroles de la ZAD » se fera au Café Le Dôme, 2 avenue Georges Clemenceau, à Montpellier. Des échanges et un...

Emploi forum recherche (©Pxls)

Pays de l’or : « En route pour l’emploi »

Mauguio : Forum « En route pour l’emploi » le 2 décembre 2021 de 8h45 à 12h à l’espace Morastel. La 5e édition du forum « En route pour l’emploi...

VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSION
LES PLUS LUS
Liza Papel & Camen Bruère #LPCB
ANNONCES LÉGALES