[VIDEO] À la suite des élections départementales des 20 et 27 juin, les nouveaux élus du Conseil départemental se sont réunis jeudi 1er juillet 2021 à la Maison du Département, pour la séance d’installation.
Cette séance d’installation avait notamment pour objectif, l’installation de la Présidence et le renouvellement de la Commission Permanente.
#Gard : À la suite des élections #Départementales2021 des 20 et 27 juin, les nouveaux élus du Conseil départemental se réunissent ce jeudi 1er juillet, à la Maison du Département à #Nîmes, pour la séance d'installation. @Gard pic.twitter.com/IJw7EDqAwV
— Le Mouvement (@lemouvementinfo) July 1, 2021
Conseillère départementale du canton de Quissac, Françoise Laurent-Perrigot a été réélue Présidente ce jeudi matin.
Sans surprise et dès le premier tour de scrutin, la conseillère socialiste l’a emportée avec 28 voix, devançant Valérie Meunier du groupe « Le Bon Sens Républicain » et ses 16 voix. Deux bulletins blancs ont aussi été exprimés.
Successeure de Denis Bouad, la conseillère départementale de 70 ans, élue au Département depuis 40 ans, présidait le département du Gard depuis novembre 2020.
« Les élections ont donné une majorité claire qui a le cœur à gauche. La confiance des Gardois nous engage, mais l’abstention nous appelle à l’humilité. » – Françoise Laurent-Perrigot
Comme lors de la précédente mandature, tous les élus, anciens comme nouveaux, sont devenus membres de la commission permanente.
Les vice-présidents ont aussi été élus lors de la séance :
- Christophe Serre ;
- Bérengère Noguier ;
- Patrick Malavieille ;
- Nathalie Nury ;
- Christian Bastid ;
- Maryse Giannaccini ;
- Martin Delord ;
- Hélène Meunier ;
- Olivier Gaillard ;
- Cathy Chaulet ;
- Rémi Nicolas ;
- Amal Couvreur ;
- Bruno Pascal.