Aya Nakamura (© Aya Nakamura FB officiel)
Aya Nakamura (© Aya Nakamura FB officiel)
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

« Femmes Puissantes, » c’est l’émission de Léa Salamé. Aya Nakamura, la chanteuse de 25 ans s’est exprimée au micro de France Inter dimanche 27 décembre sur les violences infligées par son ancien compagnon.

« Des entretiens d’une heure avec les femmes d’aujourd’hui qui rayonnent, » c’est l’accroche du programme : « Femmes Puissantes, » sur France Inter.

« Je me suis toujours sentie libre de mes pensées » entame Aya Nakamura. La chanteuse s’explique sur son parcours musical, comme sur sa vie intime durant l’émission de la journaliste Léa Salamé. Mais la jeune femme de 25 ans s’est aussi confiée sur les violences conjugales, dont elle a été victime par le passé.

Mars 2019, Aya Nakamura avait publié une story sur Instagram, dans laquelle elle apparaissait le visage tuméfié, mais face à l’ampleur des réactions sur les réseaux sociaux, elle avait ensuite supprimé ce portrait. « Quand j’ai vu tout ce qu’il se passait, les médias qui avaient tout repris, etc., et je me suis dit waouh ! Non ! je ne veux plus en fait […] J’avais quand même un peu honte. Je ne pensais pas que ça pourrait m’arriver à moi », confie-t-elle à Léa Salamé. « C’était votre compagnon de l’époque qui vous avait tabassée, » interroge la journaliste de France Inter. Aya Nakamura répond « oui, » sans préciser de qui, il était question.

« Je porterais plainte »

La chanteuse malienne précise aussi ne pas avoir porté plainte. « J’aurais pu faire comme tout le monde et raconter ce qui s’était passé clairement. J’ai été un peu lâche », regrette l’artiste. « Aujourd’hui vous feriez quoi, » lui demande Léa Salamé, « je porterais plainte, » affirme Aya Nakamura.  Une émission riche à retrouver sans modération.

VOIR AUSSI Violences conjugales : montrez que vous avez besoin d’aide, un geste peut suffire

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

[VIDEO] Montpellier : Plus de 500 manifestants contre la Loi Sécurité Globale

[VIDEO] Le cortège parti de la place Carnot, peu après 11h, est arrivé devant la préfecture de l’Hérault, peu avant 12h30. La loi pour « une sécurité globale préservant les...

Maevol, auteure-interprète

[VIDEO] Terre de Camargue : itinéraire des musiques actuelles avec Maevol

Itinéraire des musiques actuelles, en Terre de Camargue, du 19 avril au 9 juillet 2021. Valoriser la création artistique locale : le projet « Itinéraire des Musiques Actuelles du Gard....

SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
ANNONCES LÉGALES