Lancement de campagne en mars 2021 (© AM)
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Nous Sommes l’avait annoncé en mars dernier, le mouvement vient de le confirmer, il faudra compter sur lui pour les élections départementales.

Le collectif vient de désigner, aujourd’hui, ses chefs de file sur les six cantons montpelliérains, « le temps est venu de franchir une nouvelle étape dans le processus électoral : le choix de celles et ceux qui vont porter la voix du mouvement dans ces élections ».

VOIR AUSSI : Hérault : Top départ pour le dépôt des candidatures aux départementales, lundi 26 avril

La désignation s’est coulée dans le processus de désignation déjà expérimenté, lors des élections municipales, plébiscite et élection sans candidat. Ce sont ainsi 12  « Cantonnières » et « Cantonniers », pour reprendre leur expression, qui ont été désignés par le collectif, « pour représenter le mouvement sur les 6 cantons montpelliérains dans le cadre de cette campagne. »

VOIR AUSSI : Hérault : Nous Sommes se lance dans la bataille des départementales

« Parmi les 12 Cantonnières et Cantonniers, si certains font partie des membres fondateurs de Nous Sommes, d’autres ont rejoint le mouvement il y a moins d’un an, alors que les élections municipales étaient déjà passées. Ces personnes ont été choisies, car elles présentent les qualités qui devraient être celles de nos élus : coopération, courage, imagination. »

Les 12 Cantonnières et Cantonniers sont : Cathy Aberdam, Audrey Bramy, Léa Cavalin, Emmanuelle Chaize, Hugo Daillan, Valentin Fonteray, François Galabrun, Maxime Leguilllon, Maud Le Hay, Arnaud Matarin, Sébastien Martarèche et Nadia Rhezlani.

Pour le collectif, malgré ses désignations, « il est bien trop tôt pour parler de candidatures, car le (R)appel à l’union que nous appelons de nos vœux est encore en mesure d’aboutir, comme le montre le choix des adhérents de EELV, ou encore la dynamique commune entamée depuis des mois sur la canton Montpellier-Castelnau. »

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

Montpellier : Suivez en direct le Conseil Municipal du 26 juillet

La séance plénière du Conseil municipal de Montpellier a lieu ce lundi 26 juillet, à partir de 9h. 77 affaires sont à l’ordre du jour de ce premier Conseil municipal...

Juvignac : Découvrez « Local Brass Quintet », mercredi 28 juillet

Pour sa soirée événement à Juvignac, le Festival Radio France Occitanie invite à découvrir Local Brass Quintet et son répertoire entre Debussy et Gershwin. Le rendez-vous est donné dans les...

SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
ANNONCES LÉGALES

Annonces Légales

Sur Le Mouvement, publier une annonce légale n'a jamais été aussi facile et économique​.