Nous Sommes l’avait annoncé en mars dernier, le mouvement vient de le confirmer, il faudra compter sur lui pour les élections départementales.
Le collectif vient de désigner, aujourd’hui, ses chefs de file sur les six cantons montpelliérains, « le temps est venu de franchir une nouvelle étape dans le processus électoral : le choix de celles et ceux qui vont porter la voix du mouvement dans ces élections ».
VOIR AUSSI : Hérault : Top départ pour le dépôt des candidatures aux départementales, lundi 26 avril
La désignation s’est coulée dans le processus de désignation déjà expérimenté, lors des élections municipales, plébiscite et élection sans candidat. Ce sont ainsi 12 « Cantonnières » et « Cantonniers », pour reprendre leur expression, qui ont été désignés par le collectif, « pour représenter le mouvement sur les 6 cantons montpelliérains dans le cadre de cette campagne. »
VOIR AUSSI : Hérault : Nous Sommes se lance dans la bataille des départementales
« Parmi les 12 Cantonnières et Cantonniers, si certains font partie des membres fondateurs de Nous Sommes, d’autres ont rejoint le mouvement il y a moins d’un an, alors que les élections municipales étaient déjà passées. Ces personnes ont été choisies, car elles présentent les qualités qui devraient être celles de nos élus : coopération, courage, imagination. »
Les 12 Cantonnières et Cantonniers sont : Cathy Aberdam, Audrey Bramy, Léa Cavalin, Emmanuelle Chaize, Hugo Daillan, Valentin Fonteray, François Galabrun, Maxime Leguilllon, Maud Le Hay, Arnaud Matarin, Sébastien Martarèche et Nadia Rhezlani.
Pour le collectif, malgré ses désignations, « il est bien trop tôt pour parler de candidatures, car le (R)appel à l’union que nous appelons de nos vœux est encore en mesure d’aboutir, comme le montre le choix des adhérents de EELV, ou encore la dynamique commune entamée depuis des mois sur la canton Montpellier-Castelnau. »