Régionales 2021 : Antoine Maurice, émission Le Rendez-Vous (©JPV)
Régionales 2021 : Antoine Maurice, émission Le Rendez-Vous (©JPV)
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

[VIDEO] Un entretien sans filtre avec Antoine Maurice candidat aux élections régionales en Occitanie, avec la liste « L’Occitanie naturellement »

On a souvent connu EELV et l’écologie de manière générale, comme variable d’ajustement, pourtant en Occitanie, le simple fait de porter une liste a semblé fracturer l’unité régionale du grand parti écologiste. Pourquoi, était-il aussi important, pour Antoine Maurice de porter seul la voix de l’écologie politique, pour ces élections régionales ? Le second tour sera-t-il celui du rassemblement ? Derrière l’écologie ?

En observant le bilan de la majorité, on a parfois l’impression d’une rupture tardive, entre les écologistes et les forces de Gauche coalisées derrière Carole Delga, quel bilan, Antoine Maurice tire-t-il du mandat qui prend fin et auquel les écologistes ont largement participé ?

Mercredi 19 mai, les lieux de culture vont pouvoir rouvrir leurs portes au public. La Culture faire figure de grande sacrifiée, depuis le début crise sanitaire de la covid-19. Comment relancer ce secteur en crise ? La solution miracle sera-t-elle un Parlement de la Culture ou un festival géant des gares ? La Culture pourrait-elle contribuer à la relance économique régionale ?

En Occitanie, on a parfois l’impression que les écologistes sont les ennemis à abattre à droite et au centre, parfois au-delà du combat contre l’extrême droite. Pourquoi les « ayatollahs de la chlorophylle » font-ils si peur ?

Nous sommes le 27 juin 2021, Antoine Maurice vient d’être élu, quelles seront ses mesures dans les six premiers mois, comment sera la Région au bout de deux ans ? En 2027, quelles seront les grandes réalisations de sa liste ?

Au sommaire de ce numéro : début de campagne et bilan de la majorité sortante, la place de la Culture et le programme d’Antoine Maurice, pour une (r)évolution écologique en Occitanie (?).

[VIDEO] Le Rendez-Vous avec Antoine Maurice :  » il y a une voie de l’avenir […] pour le bien-être de toutes et tous, c’est l’écologie. »

 

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

Montpellier : Conseil Municipal du 21 septembre, « la question se pose, sur la qualité du service public »

Ce mardi 21 septembre 2021, 61 affaires étaient à l’ordre du jour du Conseil Municipal de Montpellier, réuni en « présentiel ». Que faut-il en retenir ? En guise de...

Département de l’Hérault : 38 conseillers de la majorité face à l’Histoire avec un mandat de 7 ans

Ce lundi 20 septembre à 10h, l’Assemblée départementale s’est réunie à l’Hôtel du Département de Montpellier, dans le Salon Jean Bène. Plus d’une vingtaine de rapports (23) pour cette séance...

VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
ANNONCES LÉGALES