Florian Tempier, 1er Adjoint, délégué à l'amélioration du cadre de vie, la gestion du personnel et bâtiments communaux et Geoffrey Sommer adjoint, délégué à la sécurité et la communication devant la Mairie de Marsillargues (© AM)

[VIDEO] Fermé depuis près d’un an, l’Hôtel de Ville va bientôt rouvrir à Marsillargues

Et Florian Tempier, premier adjoint de la Ville ne cache pas que la réouverture prochaine est très attendue, « pour le personnel communal, comme pour le public, la situation actuelle pèse, tout est éparpillé dans la Ville ».

Commencés sous la majorité précédente, les travaux avaient été ralentis par la crise sanitaire, avant d’être repris par la nouvelle majorité. « On a suivi le maître d’ouvrage, pour les travaux, mais avec des modifications concernant l’implantation des bureaux et le devenir de certaines pièces, l’ancienne municipalité s’était arrêté aux confortements des fondations du bâtiment », précise Geoffrey Sommer adjoint, délégué à la sécurité et la communication.

« C’est un bâtiment qui devenait dangereux pour le personnel communal et pour le public », précise le premier adjoint délégué à l’amélioration du cadre de vie, la gestion du personnel et bâtiments communaux, « les mur-maitres étaient déstabilisés et avaient formé des fissures le long de la façade, de plus d’un centimètre, il a fallu déjà stabiliser le bâtiment, on a ensuite refait la toiture, les façades pour reboucher les fissures et changé toutes les menuiseries, puis on s’est occupé de l’intérieur, avec notamment la mis en place d’accès PMR, avec une pente en béton au niveau du trottoir pour l’accès public et un ascenseur pour pouvoir accéder au premier étage, à la salle du conseil, à la salle des mariages, aux bureaux des élus et à celui de M. le Maire ».

Pour les derniers travaux, le personnel communal a aussi mis la main à la pâte, « les plafonds, l’éclairage, l’électricité pour alimenter les bureaux et les ordinateurs, un certain nombre de peintures ont été réalisés directement par le personnel communal », complète Florian Tempier.

Sur place, les services de la Mairie vont se réinstaller progressivement, avec une première phase de déménagement prévue la semaine prochaine, avant une réouverture, mardi 2 novembre prochain.

Partager l'article :