Nouvel Élan Occitan, Régionales 2021 Julien Miro et Vincent Terrail-Novès (©JPV)
Nouvel Élan Occitan, Régionales 2021 Julien Miro et Vincent Terrail-Novès (©JPV)
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

C’est devant l’Hôtel de Région à Montpellier, que Vincent Terrail-Novès, candidat à la présidence de la Région Occitanie a présenté ce jeudi 22 avril, Julien Miro : tête de liste pour le département de l’Hérault.

Le patron de Nouvel Élan Occitan est très clair concernant sa décision : « en confiant la liste de l’Hérault à Julien Miro, je fais le choix de faire confiance à un candidat trentenaire qui incarne la jeunesse, le renouveau du personnel politique, la foi en l’avenir et l’espérance. »

« Une politique de mission, une politique de conviction »

Dans l’Hérault, Julien Miro n’est pas là pour « se caser » en politique. De toutes les façons, il a déjà fait ses preuves : actuel responsable du parti « Agir, la droite constructive » pour la  Région Occitanie, et ancien collaborateur d’Alain Juppé. Aujourd’hui, cet adjoint à la mairie de Castelnau-le-Lez incarne une nouvelle génération en politique. Une génération qui est là pour engager « une politique de mission, une politique de conviction. » Pour lui, « la politique alimentaire » entendre de métier, n’est pas dans son ADN, « si on fait de la politique pour faire de l’argent, pour en vivre, ça commence mal et ça finit mal. »

Jugement par les actes, l’adjoint a demandé par courrier à son maire Frédéric Lafforgue de suspendre sa délégation, et ses indemnités « avant impôt, un peu plus de 1000€ / mois », le temps de la campagne des Régionales. Idem côté professionnel. Bref ! La tête de liste de l’Hérault pour le Nouvel Élan Occitan est dans les starting-blocks. Une responsabilité annoncée le Jour de la Terre, le délégué à la ville durable veut y voir un symbole fort : « l’écologie, ce n’est pas une question politique, c’est une question vitale […] L’écologie ce n’est pas un choix, c’est une question de survie ! Par contre, il y a une écologie raisonnée, pragmatique, face à une écologie de blocage et punitive. Nous, on sera sur cette écologie pragmatique et cette écologie raisonnée. »

[VIDEO] Interview avec Julien Miro, tête de liste pour l’Hérault du Nouvel Élan Occitan Régionales 2021 :

« Il faut combattre les extrêmes » lui a transmis comme message sa grand-mère. Et comme Vincent Terrail-Novès, tous deux viennent de familles confrontées au franquisme, des familles qui ont quitté l’Espagne pour la France. Julien Miro a publié en 2020 un témoignage intitulé :  « La digue a cédé, ils sont déjà là. » Une mise en garde sur l’extrême droite dans l’Hérault, le témoignage d’un petit fils d’immigrés.

Face au  Rassemblement National, « Carole Delga est en échec, il faut le dire » insiste la tête de liste de Nouvel Élan Occitan, et « si Carole Delga fait croire qu’elle est la meilleure candidate pour battre le RN, ça n’est pas vrai ! »

« En politique, on n’est que de passage pour servir, » a pour habitude de dire le 3e Vice-président de Toulouse Métropole. « Ça donne à la fois beaucoup d’humilité, et ça donne aussi le cadre et sens de l’engagement qui est le mien » explique Vincent Terrail-Novès. Tout en affirmant : « ma candidature est faite d’authenticité, d’humain, de sincérité et d’indépendance, c’est ce que je suis. »

[VIDEO] Interview avec Vincent Terrail-Novès, candidat à la présidence de la Région Occitanie :

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

Montpellier : Dès lundi 25 octobre, la nuit on éteint la Ville

La pollution lumineuse a augmenté de 30% au cours des 20 dernières années. À partir du lundi 25 octobre, la Métropole organise une expérimentation inédite, dans le cadre de son...

[VIDEO] Marsillargues : Avec l’Hôtel de Ville qui rouvre, « c’est le cœur du village qui reprend des couleurs »

[VIDEO] Fermé depuis près d’un an, l’Hôtel de Ville va bientôt rouvrir à Marsillargues Et Florian Tempier, premier adjoint de la Ville ne cache pas que la réouverture prochaine est...

VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
ANNONCES LÉGALES