Ce samedi 14 août, la Caravane de l’Union Populaire de La France Insoumise s’arrêtera à partir de 16h sur le parking des Halles des 4 Saisons, avenue Heidelberg, dans le quartier de La Paillade à Montpellier.
Durant l’été, les insoumis se rendent dans les quartiers populaires. Selon eux, c’est là que « les pouvoirs publics ont abandonné les citoyens. » Des citoyens qui se sentiraient « éloignés de la politique. » Trois caravanes de l’Union Populaire sillonnent la France, elles sont parties de Brest dans le Finistère, de Lille dans le Nord et de Bègles en Gironde. Toutes ont pour destination Valence dans la Drôme, où se tiendra l’université d’été de la France insoumise, du 25 au 29 août 2021.
Carcassonne, Montpellier, Nîmes
Les rendez-vous sont donnés dès 16h00 à Carcassonne devant le boulodrome de la Reille, dans le quartier Fleming ce vendredi 13 août, à Montpellier sur le parking des Halles des 4 Saisons, avenue Heidelberg, dans le quartier de La Paillade samedi 14 août, et à Nîmes, dans le quartier Pissevin, Place Claude Debussy, le 15 août. Voir l’agenda complet des déplacements, ici.
L’élection présidentielle de 2022
À l’occasion de ce contact dans les quartiers populaires, les militants insoumis oeuvrent pour « l’accès aux droits civiques et sociaux » des habitants. Ils échangent aussi sur les propositions du programme de Jean-Luc Mélenchon pour l’élection présidentielle de 2022.
2022 : Nos pas ouvrent le chemin – Épisode 1 : Lancement de la campagne
2022 : Nos pas ouvrent le chemin – Épisode 2 : Action populaire