Vous êtes chaleureusement conviés au vernissage de l’exposition « RE E création » à la maison de la région à Nîmes ce 10 janvier à partir de 18 heures.

C’est la deuxième fois que l’établissement public accueille dans ses locaux les artistes en herbe et ainsi permettre la réalisation de leur projet !

Vous découvrirez des œuvres d’enfants et d’adolescents en difficulté qui se sont ouverts à travers la peinture, grâce à leur art-thérapeute Christelle Bernard Nuez. Cette dernière explique en substance que : « L’art de pouvoir (se) « reconstruire » en s’amusant ! C’est tout le principe de ce projet « RE E  CRÉATION » qui allie la reconstitution de tableaux de grands maîtres dans une ambiance conviviale de gaîté et de bonne humeur les mercredis après-midi ! Mais attention chacun y a mis sa touche personnelle et s’est approprié la reproduction. Quel plaisir de pouvoir recréer des grands tableaux, parler des grands peintres surtout quand on a du mal à se concentrer et parfois à écouter… Quand on est un peu triste ou en colère et que la danse des couleurs commence, on s’émerveille et on se sent mieux ! Et au final c’est une fierté de pouvoir exposer et présenter le fruit de notre travail ! Ce projet est né à l’Institut Thérapeutique Éducatif et Pédagogique Le Genévrier à Courbessac. Cet établissement accueille des enfants présentant différents troubles qui leur complexifient l’accès aux apprentissages et aux structures scolaires traditionnelles. »

Exposition « RE E création » à la maison de la région à Nîmes

Venez les encourager et dialoguer avec eux. Ils seront ravis de vous raconter le cheminement de leurs pensées pour leurs œuvres.

L’inscription est recommandée !

Inscription : L’exposition se tient à la maison de la région,
3 place des arènes, du lundi 7 au jeudi 31 janvier
04 66 38 38 64