Jean-Pierre Rico, maire de Pérols et président de l'UDI 34
Jean-Pierre Rico, Maire de Pérols et Président de l'UDI 34 (©JPV)

L’UDI, c’est le centre droit.  Et la fédération UDI de l’Hérault apporte son soutien à Vincent Terrail-Novès pour les Régionales des 20 et 27 juin prochain : « la liste Nouvel Élan pour l’Occitanie, représente l’avenir, la lutte contre le Rassemblement National, la liberté et l’indépendance, » explique Jean-Pierre Rico, Maire de Pérols et Président de l’UDI 34.

Le compte est facile à faire ici, dans le Sud. Côté fédérations départementales du parti, « sur les 13 départements[de la région Occitanie, ndlr], 8 ont décidé de soutenir Vincent Terrail-Novès, 3 n’ont pas pris de position, et une seule fédération a décidé de soutenir Les Républicains. On est massivement tous engagés derrière Vincent Terrail-Novès, » quelques chiffres nécessaires donnés par le Président de la fédération de l’Hérault, pour clarifier les choses, au-delà de tout effet d’annonce, ou de polémiques.

« Faire gagner les idées progressistes qui sont l’ADN de notre mouvement centriste. » Jean-Pierre Rico

Jean-Pierre Rico tient à noter que Vincent Terrail-Novès est « un candidat libre, totalement libre, » avec certes, le fait qu’il soit « soutenu par LaREM. » D’ailleurs, le jeune Maire de Balma, et Vice-Président de Toulouse Métropole exprime clairement sa « volonté d’un large rassemblement et le choix d’une liste dynamique qui permettra de mettre fin à l’immobilisme qui paralyse notre région. »

Engagé sur la liste Nouvel Élan pour l’Occitanie, et dans l’Hérault avec Julien Miro, la priorité pour Jean-Pierre Rico reste de « faire gagner les idées progressistes qui sont l’ADN de notre mouvement centriste. » Et face au choix fait par son parti au niveau national, de soutenir Aurélien Pradié (LR), Le Président de L’UDI 34 ne boudera pas son plaisir de participer le 29 mai prochain au Congrès qui verra l’élection du Président de l’UDI et surtout définira les orientations politiques du parti, pour les mois et les 3 ans à venir.

VOIR AUSSI [VIDEO] Régionales 2021 : Les 10 premiers candidats du « Nouvel Élan pour l’Occitanie » se dévoilent dans l’Hérault

« Des valeurs de liberté »

L’UDI, c’est l’héritage idéologique de Valéry Giscard d’Estaing et Simone Veil, « des valeurs de liberté » dans l’affirmation d’une identité européenne. Une force politique qui est membre de l’ALDE (Alliance des Libéraux et Démocrates pour l’Europe) au sein du parlement européen. Et pour mener à bien des projets sur le territoire, le maire de Pérols connaît l’importance qu’il y a, à agir au niveau des instances européennes, pour défendre les dossiers de la Région Occitanie. Un aspect tout aussi essentiel que celui de « savoir être totalement en phase avec la population » dans l’action locale.

[VIDEO] Interview avec Jean-Pierre Rico, Maire de Pérols et Président de l’UDI 34. Candidat aux Régionales sur la liste Nouvel Élan pour l’Occitanie avec Vincent Terrail-Novès :

Jean-Christophe Lagarde a été réélu Président de l’UDI en mars 2018, pour trois ans. Ce 29 mai 2021 le Congrès, c’est-à-dire l’assemblée délibérative du parti qui regroupe l’ensemble de ses adhérents se réunira pour élire son Président. Reste que Jean-Christophe Lagarde est le seul candidat. Quid de 2022 ?  « Emmanuel Macron est le seul qui peut faire gagner Marine Le Pen, » expliquait en janvier dernier le patron de l’UDI dans les colonnes du Figaro, pour subtilement préciser qu’en revanche : « elle perd contre n’importe qui d’autre. »

En Région Île-de-France L’UDI soutiendra l’ex-LR Valérie Pécresse qui « incarne les valeurs de liberté qui sont notre socle, » souligne Éric Schahl, Délégué général de l’UDI.

VOIR AUSSI [VIDEO] Régionales : LR et LaREM, Julien Miro ne veut pas « rentrer dans les chicayas politiques »

VOIR AUSSI [VIDEO] Régionales 2021 : Vincent Terrail-Novès et Julien Miro pour « une politique de mission et de conviction »

 

Partager l'article :

À LA UNE
Le Mouvement 2018-2021

[VIDEO] « Né pour être sincère, mort pour rester sincère… »

Le Mouvement, 2018 – 2021 « Né pour être sincère, mort pour rester sincère… »

Frontignan : découvrez les premiers évènements de la 25e édition du Festival International du Roman Noir

Les premiers évènements de la 25e édition du Festival International du Roman Noir / FIRN débuteront en janvier prochain. En 2022, le Festival International du Roman Noir / FIRN  fêtera...

VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSION
LES PLUS LUS