Montpellier, sommet Afrique-France - arrestations de militants de collectifs de sans-papiers
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

C’est le Collectif du Contre-Sommet Afrique-France 2021 qui l’exprime ainsi, dans un communiqué ce jeudi : « le Sommet Afrique-France commence par des arrestations ! » 

Le collectif contre le Sommet Afrique-France dénonce « l’arrestation arbitraire » de militants de collectifs de sans-papiers, lors de leur descente du train venant de Paris. Cette mesure éclaire selon eux sur la réalité de ce sommet : « en faisant taire les voix dissidentes, nous sommes très loin du dialogue et du renouveau prôné par l’État français. »

« Boycott total du Sommet organisé par Emmanuel Macron et la mairie de Montpellier. »

Le collectif exige la libération des militants retenus par la police, et demande à toutes les associations de manifester leur solidarité. Ils appellent également au « boycott total du Sommet organisé par Emmanuel Macron et la mairie de Montpellier. » Côté logistique, ils invitent toutes les organisations démocratiques de la ville à se joindre à eux devant l’Hôtel de police, jusqu’à la libération des militants. Si 5 des 7 sans papiers arrêtés, ont été relâchés, 2 ont été placés en Centre de rétention administrative (CRA).

VOIR AUSSI : Montpellier : Colloque « pour l’annulation du Sommet France Afrique » et contre-sommet

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE
Greenpeace Montpellier, STOP POLLUTION DU LEZ (©GreenpeaceMontpellier)

[VIDEO] « STOP POLLUTION DU LEZ » : Greenpeace Montpellier dans l’action

Organisée par Greenpeace Montpellier, ce mercredi avait lieu une action « STOP POLLUTION DU LEZ » pour alerter sur la nécessité absolue de veiller à la réduction de la pollution du Lez,...

Montpellier : Ouverture de la 20e antenne de l’École Régionale du Numérique

En Occitanie, le numérique est une filière d’avenir avec près de 16 500 entreprises et plus de 63 600 emplois. La première promotion de cette école est composée de 15...

VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSION
LES PLUS LUS
Liza Papel & Camen Bruère #LPCB
ANNONCES LÉGALES