Image d'illustration - Manifestation (© JPV)
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

De nombreuses organisations* appellent à une manifestation, samedi 13 mars, à partir de 14h30, place du Général de Gaulle à Béziers devant la Sous-Préfecture.

Pour les organisations, il s’agit d’associer « la solidarité avec Max et le combat pour la liberté et appelons au retrait des lois liberticides et au respect du droit à manifester de tous haut et fort. »

« Nous condamnons l’utilisation du virus pour anéantir deux siècles de combats pour les libertés individuelles et collectives. »

Les militants n’en oublient pas pour autant les luttes plus locales,« les faits qui se sont déroulés le 30 janvier à Béziers nous interpellent et nous inquiètent : alors que la manifestation sonore de cette journée était déclarée et s’était bien déroulée, la police est venue pour saisir le matériel, entrainant un incident et la condamnation de Max, un jeune du collectif Dubeatatif, à 9 mois de prison ferme. C’est pour comprendre pourquoi une manifestation déclarée a pu ainsi faire l’objet d’une remise en cause de son autorisation et d’une intervention policière, que le comité de soutien à Max a rédigé une lettre ouverte au Préfet renouvelant, après un premier refus, sa demande d’être reçu. »

*Comité de soutien à Max, Dubeatatif (Sound system), Solidaires Biterrois, A.C.H.M. (Association Contre le Harcèlement Moral et la souffrance au travail), ATTAC Béziers, Cimade Béziers, Libre Pensée Béziers, Mouvement de la Paix Biterrois, Comité de Résistance et de Reconquête Béziers-Capestang, Ensemble ! Biterrois,  Generation.s Biterrois, Insoumis du Biterrois (LFI), PCF Béziers, POI Biterrois. 

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

[VIDEO] Hérault : Sonnés par « un coup de massue », les viticulteurs veulent des aides concrètes et vite

[VIDEO] Quelques jours après le déplacement terrain de sa voisine du Gard, Marie Thérèse Lecaillon auprès des arboriculteurs locaux, Jacques Witkowski était à son tour présent, ce lundi 12 avril,...

Conseil municipal de Montpellier : Pas d’augmentation des Taux d’imposition des taxes directes et « message très clair aux promoteurs »

101 affaires étaient à l’ordre du jour du conseil municipal, réuni en distanciel, ce lundi 12 avril 2021 En amont du conseil municipal et avant de procéder à l’appel, le...

SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
ANNONCES LÉGALES