Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

François Commeinhes, Maire de Sète et Président de Sète Agglopôle Méditerranée faisait ce vendredi 28 mai une présentation de la Maison du projet, boulevard Pierre Mendès France.

Faire le lien, permettre à chacun de rester connecté avec sa ville, comprendre les enjeux des travaux d’envergure, c’est le but de la Maison du projet, mise à la disposition des habitants et des associations. « L’amour de la démocratie est d’abord un état d’esprit, » disait Mendès France.

Au-delà de la compréhension de la rénovation urbaine et des réalisations à venir, dans le quartier de l’Ile de Thau, ce lieu va permettre l’accueil d’acteurs de l’emploi et de l’insertion. Et plus encore, des associations d’aide à la création d’entreprise, à la réinsertion scolaire ou professionnelle sont présentes et à la disposition du public de 9h30 à 12h15 et de 12h45 à 17h00. Une adresse à garder donc : la Maison du projet, boulevard Pierre Mendès France, en face de l’actuel centre social, à proximité immédiate de la mairie annexe.

[VIDEO] Explications avec François Commeinhes, Maire de Sète et Président de Sète Agglopôle Méditerranée sur la rénovation urbaine et les réalisations à venir, dans le quartier de l’Ile de Thau :

Pour rappel, la rénovation urbaine comprend la construction d’un nouveau centre commercial, la rénovation des écoles ou encore la création d’une nouvelle salle polyvalente. Un projet qui s’étalera jusqu’en 2026. À noter, une clause d’insertion entre Sète Agglopôle Méditerranée et les associations impose aux marchés de l’Ile de Thau de réserver un volume horaire aux personnes souhaitant se réinsérer. À titre d’exemple, environ 1000 heures sont prévues pour la construction du centre commercial.

 

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

Frontignan : 24e Festival International du Roman Noir, à découvrir du 10 au 12 septembre

Au programme du célèbre rendez-vous frontignanais, des villes et des champs… et toutes les géographies du roman noir Trente auteurs sont au rendez-vous de cette célébration littéraire de Frontignan et...

Hérault, Départementales 2021 : François Moreaux, Gwenaëlle Guerlavais, Bruno Chichignoud, Florence Volaire (©JPV)

[VIDEO] Canton de Saint-Gély-du-Fesc, le meeting : « Si on réussit, ça va secouer le cocotier ! » Bruno Chichignoud, candidat EELV

Ils avaient la volonté de débattre, et d’échanger avec les « fameux » candidats Lopez-Cristol, dits candidats LR-PS. Mais aucun d’eux selon les organisateurs n’a répondu favorablement, et le débat public s’est...

SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
ANNONCES LÉGALES

Annonces Légales

Sur Le Mouvement, publier une annonce légale n'a jamais été aussi facile et économique​.