Marche pour le Climat à Montpellier (© CDS)
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Après le vote solennel de la loi « climat », plusieurs collectifs de citoyens ont décidé de marcher ensemble, dimanche 9 mai à 14h à Montpellier, au départ de l’Esplanade du Peyrou.

Depuis plusieurs mois, de nombreuses organisations citoyennes s’organisent pour alerter les députés et le gouvernement sur la nécessité d’une loi “Climat et Résilience” ambitieuse.

Pour Stéphane Herb, porte-parole du Collectif Citoyens pour le Climat : « cette loi est une trahison sur le plan climatique, social et démocratique ».  Plus généralement pour le collectif si à l’origine, la loi était « ambitieuse et porteuse d’espoir de la construction d’un avenir soutenable et solidaire, elle a été détricotée pour ne servir qu’au verdissement de la politique du gouvernement ».

« Il n’est plus temps d’attendre les décideurs quand les glaciers fondent deux fois plus vite qu’il y a 20 ans contribuant à la hausse du niveau de la mer de plus de 20%, que le dérèglement climatique frappe de plein fouet les exploitations, telles que les vignes le mois dernier, et met en danger la sécurité alimentaire de toutes et tous et en grandes difficultés économiques les exploitants. »

Avec plus de 500 organisations, les citoyens devraient marcher, dimanche 9 mai dans toute la France, « pour construire l’Après ».

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

Frontignan : 24e Festival International du Roman Noir, à découvrir du 10 au 12 septembre

Au programme du célèbre rendez-vous frontignanais, des villes et des champs… et toutes les géographies du roman noir Trente auteurs sont au rendez-vous de cette célébration littéraire de Frontignan et...

Hérault, Départementales 2021 : François Moreaux, Gwenaëlle Guerlavais, Bruno Chichignoud, Florence Volaire (©JPV)

[VIDEO] Canton de Saint-Gély-du-Fesc, le meeting : « Si on réussit, ça va secouer le cocotier ! » Bruno Chichignoud, candidat EELV

Ils avaient la volonté de débattre, et d’échanger avec les « fameux » candidats Lopez-Cristol, dits candidats LR-PS. Mais aucun d’eux selon les organisateurs n’a répondu favorablement, et le débat public s’est...

SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
ANNONCES LÉGALES

Annonces Légales

Sur Le Mouvement, publier une annonce légale n'a jamais été aussi facile et économique​.