Sylvain Delavergne, représentant d’Éric Piolle, pour Montpellier et l’Hérault et co-référent Languedoc Roussillon (© AM)
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

[VIDEO] L’élection présidentielle c’est demain et demain c’est bientôt.

À sept mois de la présidentielle de 2022, alors que les candidats se positionnent doucement, malgré une Gauche écologiste éparpillée façon puzzle, une Droite confuse, un polémiste audiovisuel en embuscade et un président en campagne permanente, la Primaire écologiste approche de son terme. Et c’est aussi une lapalissade.

Le premier tour qui se tiendra entre le 16 et le 19 septembre, verra s’affronter cinq candidats : l’eurodéputé Yannick Jadot, le maire de Grenoble Éric Piolle, l’écoféministe Sandrine Rousseau, l’ancienne ministre Delphine Batho et le centriste Jean-Marc Governatori.

« Il faut être très radical dans les mesures écologiques, car nous avons juste 10 ans devant nous, c’est la décennie cruciale pour ne pas se retrouver face au mur » – Sylvain Delavergne, représentant d’Éric Piolle, pour Montpellier et l’Hérault et co-référent Languedoc Roussillon

Après, un passage dans l’Uzège, fin août, de leur candidat, le comité de soutien languedocien approche la dernière ligne (verte) avec combativité. « Éric Piolle, c’est l’expérience du pouvoir municipal, mais avec des gens très divers et complémentaire, c’est aussi, comment on se met d’accord sur un consensus, mais un consensus qui soit le plus radical possible », explique Sylvain Delavergne.

Le référent le reconnait, son candidat « n’a pas autant de notoriété que Yannick Jadot, mais dans une France qui ne vote pas à 70% pour les régionales, ne pas avoir de notoriété politicienne, ce n’est pas forcément un mal ».

Dans l’ancien Languedoc-Roussillon, le groupe de soutien composé d’un noyau dur d’une trentaine de militant et de nombreux sympathisants, se voit déjà en prémice de l’ambition du large rassemblement porté par leur candidat, « chez nous, vous pouvez retrouver des militants de Génération.s, des déçus du PS, un ex-secrétaire de section locale, beaucoup d’écologistes, des citoyens non encartés, des jeunes de la génération climat, en bref ceux qui en ont marre des beaux discours, car avec Éric Piolle on peut juger sur les faits, il suffit de voir ce qui a été fait sur Grenoble ».

Côté programme, le candidat propose un « plan pour une transition écologique génératrice d’emplois et de justice sociale« , pour atteindre la neutralité climatique en 2045 et  générer près de 1,5 million d’emplois sur le quinquennat 2022-2027.

VOIR AUSSI : Présidentielle 2022, Yannick Jadot en campagne à Montpellier : « Choisissez une candidature qui nous permettra de gagner »

Jusqu’au dimanche 12 septembre à 23h59, les inscriptions sont ouvertes pour participer à la Primaire écologiste, afin de désigner leur candidat à l’élection présidentielle de 2022. La primaire est ouverte à tous, en s’inscrivant sur une plateforme dédiée et en versant la somme symbolique de deux euros.

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

[VIDEO] Rassemblement contre le LIEN, pour René Revol, « il faut une rupture pour mettre en application nos idées et nos valeurs »

[VIDEO] Le Maire de Grabels et Vice-Président de Montpellier Méditerranée Métropole organisait ce samedi, un rassemblement devant la Mairie pour « défendre notre patrimoine naturel commun ». VOIR AUSSI : Hérault, le...

Septembre 2021 Sophie Béjean, Amélie de Montchalin, Michaël Delafosse, Philippe Augé (©JPV)

[VIDEO] Talents du service public : « Vous incarnez un grand espoir, celui de rapprocher l’action publique, des Français »

Vendredi 17 septembre, la ministre de la Transformation et de la Fonction publiques, Amélie de Montchalin lançait aux étudiants, « vous incarnez un grand espoir, celui de rapprocher l’action publique, des...

VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
ANNONCES LÉGALES