Julien Sanchez sait se faire attendre. Arrivé avec une bonne demi- heure de retard à son point presse, le jeune, 37 ans, maire de Beaucaire (15 000 habitants environ) est officiellement, depuis quelques heures, tête de liste dans le Gard, pour le parti de Marine Le Pen.
Le conseiller régional y croit dur comme fer, dans quelques semaines, Jean Claude Garraud succédera à Carole Delga à la Présidence de l’immense région Occitanie.
« Moi je vous le dis tout net, dans cette belle ex-région Languedoc Roussillon, certains ont marqué le territoire par leur charisme, leurs idées, leurs projets qui ont vu le jour. Et Mme Delga ? Que restera-t-il de son mandat ? Je me le demande et je vous le demande. Moi je crois qu’on n’en gardera aucun souvenir ». Un constat qui se veut implacable, pour Julien Sanchez.
À #Nimes, @JPGarraud @RNational_off présente sa liste pour les #Regionales2021 qui ont lieu les 20&27 juin prochains. Il est entouré de @GilbertCollard. La tête de liste dans le #Gard est le maire de #Beaucaire @jsanchez_rn. #Occitanie pic.twitter.com/t34zAxSL1u
— Le Mouvement (@lemouvementinfo) May 9, 2021
Après avoir minutieusement égrainé la vingtaine de noms de ses colistiers dans le Gard pour cette campagne en vue des régionales, Julien Sanchez est assailli de questions par la presse régionale. Appliqué, sous le regard amusé de Gilbert Collard, le trentenaire prend le temps de répondre aux nombreuses questions des nombreux journalistes présents.
#Nimes : @jsanchez_rn Maire de #Beaucaire et tête de liste @RNational_off dans le #Gard donne les raisons pour lesquelles il invite les habitants à voter pour @JPGarraud dans 6 semaines.#Regionales2021 #Occitanie. @GilbertCollard. @FranceJamet pic.twitter.com/I2KcFpKYbS
— Le Mouvement (@lemouvementinfo) May 9, 2021
« Le Rassemblement constitue l’avenir du pays et ça passe par notre Région, c’est pour ça que seul Jean Paul Garraud peut vraiment développer le territoire dans tous les domaines« , explique, serein, Julien Sanchez avant d’ajouter que « dans 6 semaines, j’invite clairement tous les habitants du Gard et d’Occitanie à voter vraiment utile et le seul vote utile c’est pour cet homme d’expérience qu’est Jean Paul Garraud« . Le candidat régional du parti de Marine Le Pen appréciera le soutien appuyé de son chef de file dans le Gard.
« Il faut en finir avec le sectarisme ambiant !«
Avant cet entretien face caméra du jeune édile gardois, Jean Paul Garraud et Gilbert Collard avaient eux-mêmes dépeint la situation de la région, qu’ils veulent conquérir. « Il faut sortir de 30 ans de gestion socialo-communiste, il faut un vote clair et il faut un programme clair avec des idées claires« , plaide l’ancien avocat Gilbert Collard.
« Je crois qu’il faut voir la réalité en face. Les gens ne doivent pas être dupes de tout ce qui se passe, à commencer par cette triste pantalonnade chez nos voisins de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur entre Mme Cluzel et Renaud Muselier. Il faut en finir avec tout ça », poursuit l’ancien rhéteur des cours d’assises, devant le candidat frontiste, lui-même ancien magistrat.
« Les gens doivent nous essayer et ils verront la différence« , explique avec ses mots Julien Sanchez, entouré de tous « ses » colistiers. « Le bilan de Carole Delga est plus que léger sur les six dernières années. Je ne veux pas m’acharner sur elle. Je ne veux pas la diaboliser. Elle se diabolise toute seule. Nous n’aurons pas autant de sectarisme qu’elle n’a eu sur ces dernières années. Elle est sectaire, elle doit le reconnaître. Je le dis, je suis factuel. Un de ses élus comme Jean Luc Gibelin est beaucoup plus efficace et ouvert qu’elle. Nous serons comme lui : beaucoup moins sectaire et beaucoup plus efficaces ».
Pas certain que l’élu communiste en charge des mobilités et des transports apprécie réellement le compliment. Et pour cause, ces derniers jours, Carole Delga a lancé officiellement sa campagne et dans bon nombre de départements, ses militants étaient sur le terrain tout ce week-end. Pour ceux qui en doutaient encore, le doute n’est plus permis : la campagne des Régionales en Occitanie est enfin clairement lancée.
Liste « Rassembler l’Occitanie » dans le Gard (Rassemblement national)
Candidat : Jean-Paul Garraud
- Tête de liste : Julien Sanchez, Maire de Beaucaire, 38 ans.
- Laurence Gardet, commerçante et conseillère municipale de Nîmes, 51 ans
- Yoann Gilet, Conseiller régional d’Occitanie et Président du groupe RN au Conseil Municipal de Nîmes et Conseil Communautaire de Nîmes Métropole, 34 ans
- Flavie Collard, Co-gérante d’entreprise, 26 ans
- Gilles Donada, Commerçant retraité, 73 ans
- Viviane Tisseur, Diététicienne, 62 ans
- Francis Bassier, Chirurgien et Stomatologue retraité, 71 ans
- Pascale Bordes, Avocate, 59 ans
- Jean-Marie Launay, Conducteur de travaux, 29 ans
- Yvette Flaugère, Artisan, 60 ans
- Jean-Pierre Pérignon, Cadre dans l’industrie, retraitée. 68 ans
- Corinne Martin, Assistante comptable, 57 ans
- Charles Piot, Marin pêcheur, 54 ans
- Sandrine Corbière, Aide-soignante, 48 ans
- Christophe Lefevre, Conseiller clientèle en banque, 50 ans
- Aurélie Wagner, Conseillère funéraire, 43 ans
- Dany Dos Santos Paiva, Chargé de communication, 25 ans
- Catherine Dellong-Meng, Cadre territorial, 62 ans
- Thierry Jacob, Fonctionnaire territorial, 59 ans
- Laenny Brito De Sousa, Étudiante en sports, 20 ans
- Nicolas Meizonnet, Ingénieur informaticien, 37 ans
- France Jamet, Députée européenne, 60 ans.