Olivier Véran en novembre 2020 (© Compte Facebook gouvernemental)
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Olivier Véran tenait une conférence de presse, ce jeudi 28 janvier à 14h.

Conférence de presse ce jeudi : Olivier Véran prenait la parole, pour faire le point sur la situation épidémiologique. Côté Élysée, Emmanuel Macron a demandé « des analyses supplémentaires » pour envisager différents scénarios, avant de décider d’un éventuel reconfinement.

La précédente conférence de presse du ministre de la Santé concernait le délai d’administration de la seconde dose du vaccin Pfizer. « En l’absence de consensus scientifique à ce stade, nous maintenons le délai de 21 à 28 jours entre deux injections du vaccin Pfizer, comme la quasi-totalité des pays européens » avait précisé Olivier Véran.

« Le couvre-feu et l’ensemble des mesures sont certes utiles mais probablement insuffisantes. » – Olivier Véran

« Nous ne sommes pas à proprement parler dans une vague épidémique », explique en amorce Olivier Véran avant de tempérer, « mais le virus circule à un niveau élevé et circule un peu plus vite chaque semaine. »

Pour le ministre, le virus « circule à un niveau élevé et nous sommes sur un plateau montant, qui augmente de 10 % par semaine ». Selon Olivier Véran, deux différences existent avec la situation automnale, le lancement de la campagne de vaccination et l’existence de nouveaux variants.

Pour le ministre des solidarités et de la santé, « le couvre-feu et l’ensemble des mesures sont certes utiles mais probablement insuffisantes », celui-ci explique que le couvre-feu à 18 heures a « clairement un impact » mais « n’est pas suffisant face aux variants ».

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
À LA UNE
Nicolas Bedel de Buzareingues, bâtonnier du conseil de l’ordre des avocats de Montpellier

[VIDEO] Nicolas Bedel de Buzareingues : « ce ne sont pas les avocats que l’on va défendre, ce sont les justiciables »

25 février 2021. Audience relative au droit fondamental d’accéder à un avocat, mis en péril par les mesures sanitaires. « C’est attentatoire à la liberté de se défendre pour tout justiciable,...

Antoine Maurice tête de liste EELV pour les Régionales en Occitanie

« L’Occitanie Naturellement » : Antoine Maurice, un potentiel Président de Région, dans les starting-blocks

[RÉGIONALES] La Liste écologiste emmenée par Antoine Maurice pour les élections régionales en Occitanie n’est pas encore bouclée ou connue, ce qui n’empêche pas son chef de file de commencer...

ANNONCES - PUB
VIDEO, INTERVIEW, EMISSIONS​
LES PLUS LUS
ANNONCES LEGALES