[VIDEO] Un entretien sans filtre avec Arnaud Moynier, Maire de Beaulieu et conseiller de Montpellier Méditerranée Métropole.
Début avril, un nouveau groupe naît dans la Métropole de Montpellier, onze élus, dont sept maires décident de se fédérer autour d’un « groupe d’opposition pragmatique » : Liberté Innovations Traditions, un groupe dont Arnaud Moynier a pris la présidence, en compagnie de Jackie Galabrun-Boulbes, maire de Saint-Drézéry. Un groupe qui a la volonté d’apporter de la réflexion, dans le débat démocratique concernant la gestion de Montpellier Méditerranée Métropole.
« Apporter notre pierre à l’édifice, non pas contre l’écologie, mais pour l’écologie, » Arnaud Moynier
Pourquoi créer un groupe à la Métropole ? Que souhaite construire le maire de Beaulieu face à une majorité métropolitaine, parfois gonflée « de dogmatismes ou d’idéologies hors sol » ? « Le fait de monter ce groupe, c’est pour avoir une écoute, et un échange […] Et… apporter notre pierre à l’édifice, non pas contre l’écologie, mais pour l’écologie » explique Arnaud Moynier.
Critique, lors du dernier conseil de métropole, en désaccord sur l’extension de la régie publique de l’eau à l’assainissement, mais aussi inquiet sur le périmètre des Zones à Faibles émissions (ZFE), quel bilan tire-t-il du début de mandat du président Michaël Delafosse ?
Au sommaire de ce numéro : la création du groupe « Liberté Innovations Traditions », le bilan de la majorité métropolitaine, et les perspectives pour la Métropole.