Arnaud Moynier, Maire de Beaulieu et conseiller de Montpellier Méditerranée Métropole (©LMI)
Arnaud Moynier, Maire de Beaulieu et conseiller de Montpellier Méditerranée Métropole (©LMI)
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

[VIDEO] Un entretien sans filtre avec Arnaud Moynier, Maire de Beaulieu et conseiller de Montpellier Méditerranée Métropole.

Début avril, un nouveau groupe naît dans la Métropole de Montpellier, onze élus, dont sept maires décident de se fédérer autour d’un « groupe d’opposition pragmatique » : Liberté Innovations Traditions, un groupe dont Arnaud Moynier a pris la présidence, en compagnie de Jackie Galabrun-Boulbes, maire de Saint-Drézéry. Un groupe qui a la volonté d’apporter de la réflexion, dans le débat démocratique concernant la gestion de Montpellier Méditerranée Métropole.

« Apporter notre pierre à l’édifice, non pas contre l’écologie, mais pour l’écologie, » Arnaud Moynier

Pourquoi créer un groupe à la Métropole ? Que souhaite construire le maire de Beaulieu face à une majorité métropolitaine, parfois gonflée « de dogmatismes ou d’idéologies hors sol » ? « Le fait de monter ce groupe, c’est pour avoir une écoute, et un échange […] Et… apporter notre pierre à l’édifice, non pas contre l’écologie, mais pour l’écologie » explique Arnaud Moynier.

Critique, lors du dernier conseil de métropole, en désaccord sur l’extension de la régie publique de l’eau à l’assainissement, mais aussi inquiet sur le périmètre des Zones à Faibles émissions (ZFE), quel bilan tire-t-il du début de mandat du président Michaël Delafosse ?

Au sommaire de ce numéro : la création du groupe « Liberté Innovations Traditions », le bilan de la majorité métropolitaine, et les perspectives pour la Métropole.

Le Rendez-Vous avec Arnaud Moynier : « Apporter notre pierre à l’édifice, non pas contre l’écologie, mais pour l’écologie »

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

Montpellier : Ouverture estivale exceptionnelle pour 5 Maison pour tous

Les Maisons pour tous Antoine de Saint-Exupéry, L’Escoutaïre, Léo Lagrange, Louis Feuillade et Paul-Émile Victor restent exceptionnellement ouvertes du 2 au 27 août. Des activités pour se rencontrer et s’initier...

Montpellier : Conseil Municipal du 26 juillet, « la rentrée qui s’annonce sera placée sous le signe de la protection des habitants »

Ce lundi 26 juillet 2021, 77 affaires étaient à l’ordre du jour du Conseil Municipal de Montpellier, réuni en « présentiel », mais en jauge limitée et sans présence du...

SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
ANNONCES LÉGALES

Annonces Légales

Sur Le Mouvement, publier une annonce légale n'a jamais été aussi facile et économique​.