Philippe Martinez en visite au CCAS du Cap d’Agde (© AM)

[VIDÉO] Ce vendredi 29 janvier, le Secrétaire général de la CGT, Philippe Martinez, était présent au Centre de vacances du CCAS du Cap d’Agde pour rencontrer les syndicats du département.

Depuis bientôt un an, la crise sanitaire durcit la crise économique et sociale que connait le Pays. Si le présent est morose, l’avenir pourrait encore être pire…

« On se saisit de cette période difficile pour les salariés, les citoyens du pays pour, soit anticiper les restructurations qu’on avait prévues, soit pour les prolonger » – Philippe Martinez

Alors même que la crise sanitaire pourrait imposer une certaine tempérance, de nombreuses entreprises poursuivent des plans de suppressions d’emplois Schneider, IBM, ou encore Orchestra sur la métropole, ce sont ainsi près de 15 000 suppressions d’emplois industriels qui sont à venir sur l’Occitanie.

Du côté de l’antenne départementale de la CGT, on ne se satisfait pas « de cette situation injuste et des décisions gouvernementales  à l’opposé des politiques nécessaires pour renforcer les services publics, relocaliser l’industrie, réduire les contrats précaires et les temps partiels subis, gagner l’égalité  entre les femmes et les hommes. »

La CGT appelle à une première journée d’action interprofessionnelle le 4 février.

VOIR AUSSI : [VIDEO] Montpellier : #4février2021 mobilisation pour l’emploi, contre le chômage et la précarité

Partager l'article :

À LA UNE
Le Mouvement 2018-2021

[VIDEO] « Né pour être sincère, mort pour rester sincère… »

Le Mouvement, 2018 – 2021 « Né pour être sincère, mort pour rester sincère… »

Frontignan : découvrez les premiers évènements de la 25e édition du Festival International du Roman Noir

Les premiers évènements de la 25e édition du Festival International du Roman Noir / FIRN débuteront en janvier prochain. En 2022, le Festival International du Roman Noir / FIRN  fêtera...

VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSION
LES PLUS LUS