Olivier Dussopt à Clermont l'Hérault
Olivier Dussopt à Clermont l'Hérault (Photo © Charles Dos Santos)
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

D’un pas alerte entouré de Jacques Witkowski, Préfet de l’Hérault, ainsi que du député Philippe Huppé et de deux Sénateurs dont Hussein Bourgi, Olivier Dussopt, Ministre délégué aux Comptes Publics à Bercy, était en visite ce vendredi 15 janvier, à Clermont-l’Hérault pour inaugurer le nouveau service de gestion des finances publiques dans la commune.

Soucieux de montrer le vif intérêt porté par le gouvernement, à la ruralité, Olivier Dussopt, 42 ans, a pris son temps. Lors d’un déplacement d’une pleine journée dans l’Hérault, le ministre, lui même originaire d’Annonay, territoire rural au cœur de l’Ardèche, a découvert le site administratif des finances publiques, entièrement modernisé et repensé.

Venu pour la première fois dans cette ville de près de 10 000 habitants au coeur de l’Hérault, le ministre a pris le temps nécessaire pour échanger avec les nombreux fonctionnaires présents ce matin, au travail. Au travail, le ministre l’est aussi.

Au lendemain des annonces du Premier ministre Jean Castex sur la mise en place imminente d’un couvre-feu sur l’ensemble du territoire national, Bercy doit faire face à un mécontentement croissant des commerçants et des petites entreprises dans tout l’hexagone, à cause d’aides promises, qui sont parfois tardivement versées.

[VIDEO] interview avec Olivier Dussopt, Ministre délégué auprès de Bruno Le Maire, Ministre de l’Économie, des Finances et de la Relance, chargé des Comptes publics :

Attentif à chaque instant lors de la visite du co-locataire de Bercy avec Bruno Le Maire, Philippe Huppé, lui-même Député de la 5e circonscription de l’Hérault a pu apprécier de le rencontrer au cours de cette venue dans un des secteurs les plus ruraux du département.

[VIDEO] interview avec Philippe Huppé, Député de la 5e circonscription de l’Hérault :

Sénateur du département depuis quelques mois, mais fin connaisseur de ce territoire des hauts cantons, Hussein Bourgi était également présent lors de cette visite ministérielle. Au-delà de l’évènement ministériel, l’élu en a profité pour faire passer quelques messages au ministre délégué.

[VIDEO] interview avec Hussein Bourgi, Sénateur de l’Hérault :

Après plus de deux heures en plein centre-ville de Clermont-l’Hérault, suivi de près par son staff ainsi que certains élus politiques occitans, le Ministre est reparti vers Montpellier, où une table ronde, réunissant tous les décideurs économiques et les élus politiques (Députés et Sénateurs), Jacques Witkowski, Préfet de l’Hérault et le Ministre, Olivier Dussopt a eu lieu durant un peu plus d’une heure.

Coralie Dubost, Députée de l’Hérault et André Deljarry, Président de la CCi Hérault y participaient. Ils détaillent pour Le Mouvement, certains éléments essentiels.

[VIDEO] interview avec Coralie Dubost, Députée de l’Hérault :

[VIDEO] interview avec André Deljarry, Président de la CCi Hérault :

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

Nîmes : Le design de service, quèsaco ?

Réponse lors du prochain « rendez-vous éco » de Nîmes Métropole. Animé par Lionel Jarmasson, co-fondateur de l’agence Canopée, vice-président du pôle Culture et patrimoines, référent de la France Design week, le...

Pyrénées-Orientales : 14 sites ouverts pour les Journées européennes du Patrimoine

À l’occasion de la 38e édition des Journées européennes du patrimoine, les 18 et 19 septembre, le Département ouvre 14 de ses sites historiques et patrimoniaux. Comme chaque année, tous...

VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
ANNONCES LÉGALES