Premier mouvement à se lancer publiquement dans la campagne des départementales en mars dernier, le collectif Montpelliérain présentera bien des candidats aux élections départementales des 20 et 27 juin prochains.
Le 12 mars dernier, le collectif ambitionnait de rassembler largement le bloc du commun. Son appel, réitéré jusqu’au dernier moment, est (presque) resté lettre morte.
Pour le collectif, les choses ne se sont pas tout à fait passées comme prévu, « malheureusement, sur 5 des 6 cantons montpelliérains, notre appel au bloc du commun n’a pas été entendu. L’extrême-gauche – qui avait déjà plombé la campagne de Clothilde Ollier lors des dernières municipales – ainsi que les apparatchiks du groupe local EELV à Montpellier vont parvenir une nouvelle fois à ressusciter un Parti Socialiste dépassé et honni des électeurs. Ils portent une responsabilité devant les Montpelliérains et les Montpelliéraines, et devant l’ensemble des habitants de l’Hérault ».
Des candidatures qui pourraient implanter durablement le collectif dans l’Hérault.
VOIR AUSSI ; Montpellier : Pour les Départementales, EELV complexifie-t-il la campagne ?
Sur deux cantons, le collectif municipaliste présentera bien des candidats en tandem avec Europe Écologie – Les Verts, sur le canton n°20 (Montpellier-Castelnau), Cathy Aberdam partira en duo avec le conseiller municipal de Clapiers, Vincent Meynier (EÉLV) et sur le canton n°7 (Le Crès), Audrey Bramy partira en duo avec Raphaël Valette (EÉLV).
Ces candidatures seront rangées derrière le slogan « Décidons l’Hérault ! » Pour Nous Sommes, il s’agit de proposer « sur ces deux cantons une alternative concrète, en soutenant des candidats ancrés localement, appartenant au bloc du commun, portant un programme écologique, social et démocratique, et élaboré dans une dynamique collective et unitaire ». Deux candidatures qui pourrait, à l’image des interventions en conseil municipal d’Alenka Doulain, ancrer durablement le collectif dans la vie politique locale.