Béziers : Le 12 septembre, « Les Associations font les allées », malgré les mesures sanitaire

Allées Paul Riquet (CR Béziers Méditerranée / Karine Gregoire)

Dans la ville de Béziers, « Les Associations font les allées » à Paul Riquet le 12 septembre 2020 à partir de 10h. Cet événement convie 240 associations du secteur sport, culture, jeunesse et solidarité, à se présenter. 

VOIR AUSSI : Les Vendanges 2020 face à la crise sanitaire

Comment réunir toute cette population sans risque de contamination ? Puisqu’il ne faut pas s’empêcher de vivre, les 400 bénévoles présents pour échanger sur leurs diverses activités prendront des mesures de sécurité sans pour autant altérer la qualité des dialogues avec le public.

Bien qu’éviter les gros rassemblements est important, voire indispensable, en vue de la crise sanitaire, il est pourtant nécessaire de ne pas mettre de côté les rapports sociaux et l’accès aux loisirs. Où irait le monde si chacun évitait à tout prix les rencontres par crainte et anxiété ? Si les animations et les démonstrations des éditions précédentes sont annulées cette année, l’accès du public aux différents stands aura bel et bien lieu.

Attention cependant, il ne faut jamais rester trop prudent !

Bien sûr qu’il faut continuer à faire faire avancer le train-train de la vie même si les rails sont ébranlés, mais limiter les risques de contamination de ce Covid-19 tant méprisé, est le meilleur moyen pour mettre fin à cette épidémie infernale. Quelques mesures de sécurité seront à respecter !

Un périmètre clos avec une entrée et une sortie sera mis en place entre la statue Paul Riquet et le Théâtre Municipal, avec la présence d’un sens de circulation. Est-ce que ces mesures limitent réellement la propagation du virus ? Dans tous les cas, elles évitent que les gens affluent et se rentrent dedans. De même, l’accès au site sera limité à 550 personnes et les stands seront séparés de deux mètres. Deux personnes maximum pourront accéder aux stands. Cela peut paraître un peu contraignant et fastidieux, mais la qualité d’échange est peut-être plus efficace quand le groupe est restreint.

N’oubliez pas vos masques (customisés pour rajouter une touche de couleur et d’humour dans ce monde si gris) !

Infos pratiques : « Les Associations font les allées » à Paul Riquet le 12 septembre 2020 à partir de 10h.