Denis Pebre, Véronique Adell (PS), Rémi Serveau (EELV) et Isabelle Bouchoux (PCF) au parc de l'Orangerie à Lunel Viel (© AM)
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

[VIDEO] Sous les couleurs de la « Gauche solidaire et écologique » (PS/EELV/PC), Rémi Serveau (EELV) et Véronique Adell (PS) et leurs suppléants Isabelle Bouchoux Scimone (PCF) et Denis Pèbre seront les seuls candidats de gauche sur le canton de Lunel.

Un cas, devenu peu commun, qui s’explique (presque) simplement pour Rémi Serveau, « nous avions commencé le travail de rassemblement, en s’unissant on est beaucoup plus fort, il y a trois ans, l’idée n’est pas juste de s’unir pour les Départementales, mais de mettre en place les conditions d’une union durable ».

« Avant cette élection, là, il y a eu une autre élection l’année dernière », complète Denis Pèbre, ancien candidat aux élections départementales en 2015 (FDG), « il y avait déjà cette volonté de rassembler. Depuis trois ans, il y a eu une prise de conscience en commun sur la nécessité de rassembler pour porter des projets. Ce qui nous caractérise par rapport aux autres candidats, c’est que nous jouons collectif, nous travaillons avec les gens. »

« Un projet, généreux, ouvert et commun »Denis Pèbre

Sur les projets, Rémi Serveau précise, « par exemple sur le projet de déviation de la RN113, l’idée c’est d’avancer et d’apporter une expertise que l’on a, pour éviter les zones à enjeux, la réfléchir en termes d’enjeux environnementaux ». Une arlésienne qui pourrait se concrétiser dans le mandat, « même si pour le moment nous n’en sommes qu’aux études », pointe le candidat écologiste. « La portion de nationale qui va d’Aimargues à Vendargues est encore gérée par l’État », complète Denis Pèbre, « l’État n’a pas décidé de faire cette déviation. Le premier combat sera de récupérer la gestion de cette portion de nationale au niveau du Département. J’ai beaucoup de respect pour Claude Barral, il a repris récemment ce projet en main. Le tracé, ça fait trente ans qu’il est fait, à présent le Département doit reprendre la propriété ».

« Nous voulons aussi mettre en place un RSA pour les moins de 25 ans », précise Véronique Adell. « C’est une nécessité, la misère s’est installée chez les étudiants », précise Isabelle Bouchoux Scimon. L’expérimentation du « RSA jeunes » s’accompagnerait d’un soutien personnalisé. En parallèle, s’ils sont élus, les candidats s’engagent à mettre en place le dispositif « Territoire zéro chômeur de longue durée », pour « permettre à tous de retrouver le chemin vers l’emploi ».  L’ensemble de leur programme peut être retrouvé sur leur page Facebook.

Un mandat au service des citoyens

S’il sont élus, ils le confirment, « nous impliquerons largement les citoyens avec des rencontres régulières, pour prendre en compte les besoins et restituer l’avancée de notre travail ». Pour Véronique Adell, élue PS de Saturargues, « les gens n’ont plus confiance, nous allons leur redonner confiance ». « Avec des gens différents comme nous, pour qui la politique n’est pas une profession, nous sommes un renouveau et contre le cumul des mandats », précise Isabelle Bouchoux Scimone.

Et Rémi Serveau d’affiner, « on n’est pas des professionnels de la politique, on est tous des citoyens engagés, si on gagne les élections, ce sera un mandat, et seulement si les projets le commande, nous en envisagerons un second ». Les candidats sont soutenus par l’actuel Président du Conseil Départemental, Kléber Mesquida, candidat à sa succession, et par l’ancien conseiller départemental, Claude Barral.

Afin de lancer « officiellement » sa campagne, le duo organisera samedi 29 mai à 11h, un pique nique autour du défi « zéro déchet », à Saint-Séries, aire de repos La Roque, au bord du Vidourle. L’équipe organisera aussi, la semaine suivante, une balade à vélo, départ de la statue du Pascalet, avenue des Abrivados à Lunel.

Les 20 et 27 juin prochain, le duo et ses suppléants Mme Isabelle Bouchoux Scimone et M. Denis Pèbre, affronteront Mme Isabelle Buffet et M. Guillaume Vouzellaud (RN) (suppléants Mme Inès Migayrou-Rebuffat et M. Philippe Picard), Mme Paulette Gougeon et M. Jérôme Boisson (suppléants Mme Christelle Valentin-Mesquida et M. Emmanuel Taltavull) et Mme Agnès Vigoureux et M. Patrick Cusy (suppléants Mme Souad Gimenez et M. José-Luis Bordonado).

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

[VIDEO] Départementales 2021 : Boisson et Gougeon, « nous voulons gagner pour le bien du canton de Lunel »

[VIDEO] Arrivé en première position avec 35,91%, le duo, Jérôme Boisson et Paulette Gougeon, est confiant pour dimanche, « nous portons un projet pour le territoire, c’est ce qui a convaincu...

Sunsète festival, Emmanuelle Caquille, François Commeinhes, Laurent Mesguich (©JPV)

[VIDEO] 5e édition du Sunsète Festival : films et séries « en plein air et sous les étoiles, face à la mer »

Sète, nouvelle ligne éditoriale pour le Sunsète Festival qui s’adresse à tous les écrans, avec le plaisir de voir les choses en grand. Projection sur la plage ou en salle,...

SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
ANNONCES LÉGALES

Annonces Légales

Sur Le Mouvement, publier une annonce légale n'a jamais été aussi facile et économique​.