Jeunes de Nîmes, nous appelons à voter pour la liste conduite par Vincent Bouget et Jo Menut.

Jeunes de Nîmes, nous aimons notre ville et nos quartiers. Nous ne pouvons plus supporter de voir ceux-ci fracturés par tant d’inégalités sociales et économiques. Nous aspirons au changement.

Il est temps que Nîmes fasse le pari de la culture. Alors que de nombreux musées partout en France proposent un accès gratuit pour les jeunes de moins de 25 ans qui résident dans l’Union européenne, les choix de la mairie ne sont jamais allés dans ce sens. De grandes infrastructures sont bâties, comme le musée de la Romanité. Mais, ces constructions sont trop peu pensées pour les habitants de la ville.

À quand une vraie politique culturelle pour l’ensemble des Nîmois et des Nîmoises ? Le conservatoire de Nîmes devrait être un outil formidable. Pourtant, les hausses massives des tarifs empêchent chaque année de nombreux jeunes d’y accéder.

L’écologie doit être au centre de chaque décision politique. Des centaines de jeunes manifestent pour le climat à Nîmes régulièrement. Pourtant, au fil des années, nous avons vu les tarifs des transports en commun augmenter massivement, alors que les revenus restaient iden- tiques. Le tri sélectif est à juste titre promu dans les écoles de la ville, mais des quartiers populaires entiers ne peuvent pas le faire (Valdegour, Pissevin, Chemin-Bas d’Avignon, Mas de Mingue). Ce geste citoyen devrait pourtant pouvoir être effectué dans tous les quartiers de la ville.

Trop de thèmes qui concernent la jeunesse sont laissés à l’abandon dans les discours et les actes politiques des droites et de l’extrême-droite nîmoises. Il faudrait aussi parler des équipements sportifs dépassés, oubliés par l’équipe sortante, comme le montre les égarements autour du stade des Costières à l’avenir incertain. La ville doit être construite pour toutes et tous, avec des bâtiments accessibles aux personnes à mobilité réduite. Nîmes et son agglomération, durement marquées par la pauvreté doivent pouvoir proposer de vraies politiques en faveur de l’emploi.

Nous sommes à l’Université, au Lycée, entrés dans le monde du travail, nous appelons à voter aux élections municipales pour la liste Nîmes Citoyenne à Gauche, conduite par Vincent Bouget et Jo Menut le 15 mars 2020.

Une autre politique doit pouvoir donner toute sa place à la jeunesse pour lui permettre de s’exprimer, de proposer, d’intervenir, de construire une ville pour toutes les générations, pour tous les quartiers

Les premiers signataires : ANTOLIN Lucas, étudiant, AUBERT Jérémie, intermittent du spectacle, AUBERT Nicolas, étudiant en architecture, BANTON Guillaume, lycéen, BEN ROMAR NAWEL, étudiante en histoire, candidate NCG, BONNAUD Maya, étudiante, BOULLEAUX Dorian, lycéen, BRILLAND Antoine, étudiant en CPGE, BUENO Lola, lycéenne BAC professionnel, CANFRAN Manuel, étudiant en physique et arts, CAPIEU Juliette, étudiante, CARLOS Hugo, étudiant en histoire, candidat NCG, DA SILVA Emmy, lycéenne BAC professionnel, DUPAS Adam, étudiant, GARAY Anaïs, étudiante, GARCIA Marine, secrétaire, GASPARD Lisa, professeure de musique en collège, GOUTIN Alex, lycéen BAC professionnel, HADJAMMAR Mahi, étudiant, KESLANI Anaïs, accompagnant éducatif et social, candidate NCG, LABOURAYRE Joris, étudiant, LE BRIGAND Elsa, étudiante, LE BRIS Justin, lycéen, LOUISON Paul, lycéen, MANUFACIER Julian, étudiant, MAZZI Anna, lycéen, MÉZY Antoine, étudiant en musique, candidat NCG, MICHEL Valentin, OLIVARES Noé, étudiant, ORSINI Balthazar, étudiant, ORTEGA Marine, PAVARD Ulysse, étudiant, PERROT Océane, étudiante , PINHEDE Mickaël, lycéen, PLANCHON Lucile, étudiante en histoire, PONGE Célia, professeure certifiée, QEJIOU Lilia, lycéenne, QEJIOU Siam, lycéenne, RUMP Léo, étudiant, SARRADE Nicolas, travailleur culturel, SAUZE Matthieu, géographe de l’environnement , TESSIER Hugo, lycéen, TESTA Agathe, étudiante, TESTON Lilon, employée…