Il rejoint l’équipe de L’Occitanie en commun, Patrice Canayer, manager général du Montpellier Handball, sera la tête de liste de Carole Delga dans l’Hérault, pour les élections régionales des 20 et 27 juin.
Ce lundi 10 mai, la présidente sortante était à Montpellier dans le cadre de la campagne électorale, afin de présenter l’entraîneur du MHB qui sera pour l’Hérault, la personnalité issue de la société civile sur sa liste, l’Occitanie en commun. « Patrice Canayer est un homme intègre et courageux » souligne Carole Delga. Lors de la conférence de presse ce matin, la candidate confie avoir remarqué très tôt l’éthique de ce manager qui a su, « avec courage, affronter une grosse tempête, » faisant référence à son rôle dans le procès des paris illicites qui ont touché certains joueurs du MHB en 2012.
« Pour cette région, rien n’est impossible » Patrice Canayer
Patrice Canayer explique : « c’est avec beaucoup d’humilité parce que c’est un univers complexe [la politique, ndlr] je n’ai pas forcement tout les codes […] que j’ai décidé de mettre mon expérience, ma force de travail, et peut-être aussi mon ambition au service de cette région et de ses habitants. »
« On peut avoir de grandes ambitions collectives et individuelles, si on s’en donne les moyens » et selon Patrice Canayer :« pour cette région, rien n’est impossible. »
#Occitanie Régionales 2021 @OccEnCommun @CaroleDelga présente sa tête de liste dans l’ #Herault il s’agit de Patrice Canayer, coach du @mhbofficiel #Montpellier pic.twitter.com/Zsb8RULAv9
— Le Mouvement (@lemouvementinfo) May 10, 2021
« J’aime le débat d’idées, mais ce que j’aime surtout c’est agir, » dans l’énergie, le coach du MHB l’affirme : « la politique a la capacité de changer les choses. » La tête de liste de l’Hérault souhaite combattre l’abstentionnisme, et motiver les jeunes, « il faut redonner l’envie d’aller voter, l’envie de s’impliquer, le message que l’on doit passer selon moi, c’est : il faut prendre son destin en main. »
« Danger pour notre pays, danger pour notre région, » pour Patrice Canayer il faut aussi s’engager dans ce combat contre les extrêmes, « et en particulier contre l’extrême droite. »
L’Occitanie en commun est une équipe qu’il ne choisit pas au hasard son constat est le suivant : « j’ai confiance dans sa capacité à diriger » insiste Patrice Canayer en parlant de l’actuelle présidente de la Région, pour préciser : « et j’ai confiance dans le programme que nous allons porter. » Ce manager sportif de haut niveau depuis plus de 35 ans, l’assure « Carole Delga est le leader dont l’Occitanie a besoin, dans les années qui arrivent. »