"Occitanie populaire" à Port-La-Nouvelle, Myriam Martin présente ses têtes de liste par département, Régionales 2021.
"Occitanie populaire" à Port-La-Nouvelle, Myriam Martin présente ses têtes de liste par département, Régionales 2021.

Port-La-Nouvelle dans l’Aude, un symbole fort pour annoncer les 13 têtes de liste par département de « L’Occitanie populaire, » liste menée par Myriam Martin pour les élections régionales des 20 et 27 juin prochains.

Port-La-Nouvelle et son prochain port de commerce : un « gaspillage d’argent public, » un projet qui « symbolise toute la politique dont on ne veut pas » lance en introduction de conférence de presse, ce vendredi 30 avril, la candidate à la présidence de la Région Occitanie, Myriam Martin.

Agriculture biologique, rénovation thermique des lycées, relocalisations d’industrie : l’équipe « Occitanie populaire » montre une véritable volonté de « bifurcation écologique, » avec des projets structurants qui seront « portés par des femmes et des hommes sur nos territoires. » « On ne peut plus continuer à nous imposer de grands projets désastreux pour l’environnement, » explique Myriam Martin, qui dénoncera les 320 M€ injectés dans ce port de l’Aude, où les travaux ont déjà commencé dans la commune de plus 5.000 habitants qu’est Port-La-Nouvelle.

« Une urgence terrible »

Une politique qui date « du monde d’avant, » la patronne de « l’Occitanie populaire » n’en veut plus. Et « les 13 candidats dont je suis très fière correspondent à ce qu’est notre société dans notre région, » confie Myriam Martin. « Ils porteront nos engagements […] On a envie d’en faire des élus » avec un objectif annoncé : porter une autre ambition pour la région Occitanie, en s’engageant dans les défis écologiques, sociaux et démocratiques. Pour la tête de liste Myriam Martin, il a « une urgence terrible, » face à Mme Carole Delga qui « repeint en vert sa politique. »

Les 13 têtes de liste par département de la liste Occitanie Populaire, pour les élections régionales :

  1. Ariège : François Lafon, maire d’un village de montagne.
  2. Aude : Christian Adda, conseiller municipal d’un village de la Haute-Vallée et médecin hospitalier à l’hôpital de Carcassonne.
  3. Aveyron : Leïla Arfoutni, professeure des écoles à Rodez, engagée dans les combats contre l’artificialisation des terres agricoles.
  4. Gard : Charles Ménard, psychiatre, élu municipal de la ville de Beaucaire.
  5. Haute-Garonne : Myriam Martin, enseignante en lycée professionnel, élue à la région depuis 2015 où elle préside la commission Jeunesse et Éducation.
  6. Gers : Pascal Levieux, informaticien à L’Isle-Jourdain, mobilisé dans les combats pour l’accès et la qualité de l’eau.
  7. Hérault : Nathalie Oziol, docteur en études du monde anglophone, impliquée dans la lutte contre les inégalités sociales.
  8. Lot : Thierry Grossemy, ouvrier du bâtiment.
  9. Lozère : Ludovic Baldet, web designer, engagé dans le mouvement des Gilets Jaunes.
  10. Hautes-Pyrénées : Victoria Klotz, artiste plasticienne, engagée dans les combats écologiques, notamment au sein du collectif « Touche pas à ma forêt » contre le projet de mega-scierie de Lannemezan.
  11. Pyrénées-Orientales : Josie Boucher, militante associative, elle est particulièrement active dans les mobilisations contre le racisme et pour la solidarité avec les personnes migrantes.
  12. Tarn : Julien Lassalle, cheminot et conseiller municipal de Saint-Sulpice-La-Pointe, impliqué dans le combat contre le projet Terra2 sur la Zac des Portes-du-Tarn.
  13. Tarn-et-Garonne : Christelle Leduc, responsable associative, mobilisée dans les luttes écologiques et féministes.

Partager l'article :

À LA UNE
Le Mouvement 2018-2021

[VIDEO] « Né pour être sincère, mort pour rester sincère… »

Le Mouvement, 2018 – 2021 « Né pour être sincère, mort pour rester sincère… »

Frontignan : découvrez les premiers évènements de la 25e édition du Festival International du Roman Noir

Les premiers évènements de la 25e édition du Festival International du Roman Noir / FIRN débuteront en janvier prochain. En 2022, le Festival International du Roman Noir / FIRN  fêtera...

VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSION
LES PLUS LUS