© AM

La Ligue des Droits de l’Homme, le Syndicat des Avocats de France, Amnesty International et StopArmesMutilantes ont décidé de créer un Observatoire Montpelliérain des Libertés Publiques et des Pratiques Policières (OLM).

L’Observatoire prend la suite de la Legal Team /LDH Montpellier. Celui-ci a pour objet « au-delà de l’observation des pratiques policières, tant lors de manifestations de tous ordres que, s’il y a lieu, pour le suivi déontologique et judiciaire, il va s’agir d’affirmer et d’assurer la défense des libertés publiques en faisant preuve de vigilance citoyenne au niveau des atteintes dont elles seraient l’objet et en s’appuyant sur les droits qui les protègent ».

Pour ces initiateurs, « en ces temps de rétrécissement des libertés d’opinion, d’expression et de manifestation avec le vote au pas cadencé de lois liberticides, il est plus que jamais important que la société civile réponde présent et c’est la raison de notre création ».

Partager l'article :

À LA UNE
Le Mouvement 2018-2021

[VIDEO] « Né pour être sincère, mort pour rester sincère… »

Le Mouvement, 2018 – 2021 « Né pour être sincère, mort pour rester sincère… »

Frontignan : découvrez les premiers évènements de la 25e édition du Festival International du Roman Noir

Les premiers évènements de la 25e édition du Festival International du Roman Noir / FIRN débuteront en janvier prochain. En 2022, le Festival International du Roman Noir / FIRN  fêtera...

VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSION
LES PLUS LUS