[VIDEO] Un entretien sans filtre avec Serge Martin, candidat aux élections départementales sur le canton de Montpellier-3, sous les couleurs « Montpellier en commun ! »
Lancé officiellement mi-mai dernier, « Montpellier en commun ! » rassemble GRS, « Les Socialistes », le MRC, « l’écologie populaire » et les Radicaux de Gauche. Il a reçu plusieurs soutiens dont celui de la députée insoumise Caroline Fiat, de l’eurodéputé Emmanuel Maurel, ou encore du Sénateur Cabanel.
Politiquement, quel regard porte-t-il sur la « majorité budgétaire » défendue par son Président ? Quel est, pour lui, le bilan du Département ? Quelle est sa position sur le LIEN, sur le projet de Bayssan ? Sur le canton de Montpellier-3, Serge Martin se présente avec Virgine Rozières, face à eux 6 binômes, dont celui du conseiller sortant, le saurélien Sauveur Tortorici (passé un temps par le Nouveau Centre composante fondatrice de l’UDI), quel bilan tire-t-il de l’action du Département sur le canton ?
Sa liste propose plusieurs grandes mesures, parmi lesquelles : le RSA pour les jeunes, l’accélération de la construction du collège à Port Marianne, la création d’une ligne trambus entre Castelnau et port Marianne, la création de 4 crèches, la construction de 2 EHPAD (Millénaire et port Marianne) ou encore le déplacement du Marché Gare sur le site de Cambacérès. Avec quelle majorité pourrait-il porter un tel programme ?
Si le 27 juin 2021, « Montpellier en commun ! » l’emporte, à quelles mesures pourrait-on s’attendre sur les six premiers mois ? Au bout de deux ans ? En 2027, quelles seront ses grandes réalisations ?
Au sommaire de ce numéro : Le bilan de la majorité départementale sur Montpellier, un programme « en commun », et la bascule du Département (?)