Les Gilet Jaunes en décembre 2018 (© JPV)
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

L’appel au rassemblement a été lancé par les Gilets Jaunes du rond-point de Prés d’Arènes à Montpellier.

La manifestation déclarée devrait avoir lieu, samedi 10 avril à 11h, devant la Préfecture de l’Hérault. Pour les organisateurs manifester est plus que jamais nécessaire, « la loi d’urgence sanitaire n’a rien à voir avec notre santé ».

Les Gilets Jaunes demandent la « liberté de se réunir, de manifester, de se déplacer, de voir ses amis, sa famille, d’étudier, de s’émouvoir et de rêver avec les travailleurs de la culture », « la loi d’urgence sanitaire permet ou est l’occasion de suspendre ou détruire les droits existants ».

Les militants de Prés d’Arènes demandent aux autorités de « fournir ce qui manque : des bras, des lits, des appareils respiratoires, des médicaments (et ne pas freiner l’utilisation de ceux qui ont quelque efficacité en début de contamination), des vaccins, des tests », de « laisser les travailleurs du privé et du public (notamment dans les écoles et les hôpitaux) définir et contrôler les conditions du travail permettant d’être en sécurité », et de « rémunérer convenablement ceux qui verraient leur activité réduite. Pour cela il faut prendre l’argent là où il est, celui qui part de nos poches pour engraisser les riches, à commencer par l’industrie pharmaceutique pour qui l’épidémie est un trésor. »

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

Covid-19 : Gabriel Attal en visite dans l’Hérault pour défendre la politique du gouvernement

L’Hérault est sévèrement touché par la reprise épidémique (quatrième de France), avec un taux d’incidence de 525 cas pour 100 000 habitants. Alors que la France vient de franchir le...

Cinéma en plein-air : Un mois d’août à Saint-Quentin-la-Poterie

Cet été, les Toiles du Sud et l’Office Culturel proposent quatre projections de films à découvrir en plein air. Le rendez-vous est fixé au Parc Chabrier, près de la place...

SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
ANNONCES LÉGALES