Les Gilet Jaunes en décembre 2018 (© JPV)
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

L’appel au rassemblement a été lancé par les Gilets Jaunes du rond-point de Prés d’Arènes à Montpellier.

La manifestation déclarée devrait avoir lieu, samedi 10 avril à 11h, devant la Préfecture de l’Hérault. Pour les organisateurs manifester est plus que jamais nécessaire, « la loi d’urgence sanitaire n’a rien à voir avec notre santé ».

Les Gilets Jaunes demandent la « liberté de se réunir, de manifester, de se déplacer, de voir ses amis, sa famille, d’étudier, de s’émouvoir et de rêver avec les travailleurs de la culture », « la loi d’urgence sanitaire permet ou est l’occasion de suspendre ou détruire les droits existants ».

Les militants de Prés d’Arènes demandent aux autorités de « fournir ce qui manque : des bras, des lits, des appareils respiratoires, des médicaments (et ne pas freiner l’utilisation de ceux qui ont quelque efficacité en début de contamination), des vaccins, des tests », de « laisser les travailleurs du privé et du public (notamment dans les écoles et les hôpitaux) définir et contrôler les conditions du travail permettant d’être en sécurité », et de « rémunérer convenablement ceux qui verraient leur activité réduite. Pour cela il faut prendre l’argent là où il est, celui qui part de nos poches pour engraisser les riches, à commencer par l’industrie pharmaceutique pour qui l’épidémie est un trésor. »

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE
Carole Delga dans l'Hérault à Mudaison après l'épisode du gel ©CDS

[VIDEO] Occitanie : Après l’épisode de gel, Carole Delga annonce une première aide de 5M €

[VIDEO] Moins d’une semaine après, un gros coup de gel qui a causé de colossales pertes chez les producteurs de fruits et les vignerons héraultais, Carole Delga, Présidente de la...

[VIDEO] Lunel : Parlementaires et élus unis pour les grands projets de la Ville

[VIDEO] Vendredi 16 avril, Pierre Soujol, maire de Lunel, recevait Jean-Pierre Grand, sénateur de l’Hérault, Patrick Vignal, député de la 9e circonscription de l’Hérault et Claude Barral, conseiller départemental pour...

SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
ANNONCES LÉGALES