Les Gilet Jaunes en décembre 2018 (© JPV)

L’appel au rassemblement a été lancé par les Gilets Jaunes du rond-point de Prés d’Arènes à Montpellier.

La manifestation déclarée devrait avoir lieu, samedi 10 avril à 11h, devant la Préfecture de l’Hérault. Pour les organisateurs manifester est plus que jamais nécessaire, « la loi d’urgence sanitaire n’a rien à voir avec notre santé ».

Les Gilets Jaunes demandent la « liberté de se réunir, de manifester, de se déplacer, de voir ses amis, sa famille, d’étudier, de s’émouvoir et de rêver avec les travailleurs de la culture », « la loi d’urgence sanitaire permet ou est l’occasion de suspendre ou détruire les droits existants ».

Les militants de Prés d’Arènes demandent aux autorités de « fournir ce qui manque : des bras, des lits, des appareils respiratoires, des médicaments (et ne pas freiner l’utilisation de ceux qui ont quelque efficacité en début de contamination), des vaccins, des tests », de « laisser les travailleurs du privé et du public (notamment dans les écoles et les hôpitaux) définir et contrôler les conditions du travail permettant d’être en sécurité », et de « rémunérer convenablement ceux qui verraient leur activité réduite. Pour cela il faut prendre l’argent là où il est, celui qui part de nos poches pour engraisser les riches, à commencer par l’industrie pharmaceutique pour qui l’épidémie est un trésor. »

Partager l'article :

À LA UNE
Le Mouvement 2018-2021

[VIDEO] « Né pour être sincère, mort pour rester sincère… »

Le Mouvement, 2018 – 2021 « Né pour être sincère, mort pour rester sincère… »

Frontignan : découvrez les premiers évènements de la 25e édition du Festival International du Roman Noir

Les premiers évènements de la 25e édition du Festival International du Roman Noir / FIRN débuteront en janvier prochain. En 2022, le Festival International du Roman Noir / FIRN  fêtera...

VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSION
LES PLUS LUS