[VIDÉO] Un entretien sans filtre avec Joseph Francis, entrepreneur et chef de file de la liste « Territoires de l’Hérault » (DVD) pour les élections sénatoriales du 27 septembre prochain

VOIR AUSSI : Sénatoriales : Hussein Bourgi, « plus motivé que jamais », à trois semaines de l’élection

Les élections sénatoriales se dérouleront dimanche 27 septembre 2020. Quatre sièges sont l’enjeu de ce scrutin proportionnel qui réunira, dimanche prochain, 2 365 « grands électeurs ».

L’entrepreneur, aujourd’hui tête de liste « Territoires de l’Hérault » pour les Sénatoriales 2020 l’affirme : « je serai le sénateur des 342 maires de l’Hérault … le sénateur est le représentant des maires, il est leur porte-parole, il est celui qui doit les accompagner … auprès de tous les décideurs. » Joseph Francis se définit ainsi : « les territoires de l’Hérault sont abandonnés […] j’entends être le serviteur des maires.« 

Le Rendez-Vous avec Joseph Francis : « J’entends être le serviteur des maires »

Au sommaire de ce numéro : Son parcours de chef d’entreprise à candidat divers-droites,  son programme, et son ambition pour le Palais du Luxembourg.

Quatorze listes

Ils sont nombreux sur la ligne de départ. À l’Extrême Droite, on retrouve la « Liste localiste présentée par le Rassemblement National pour le rééquilibrage territorial », menée par Franck Manogil. À Droite, on retrouve la liste de Jean-Pierre Grand, « Liste d’Union Républicaine », de Joseph Francis, « Les Territoires de l’Hérault », de Marie-Agnès Sibertin-Blanc, « L’Hérault Demain » et de Florence Médina, « Répondre à vos attentes ». Au Centre, on retrouve la liste « Modernisation-Réorganisation-Solidarisme-Labellisation pour l’Hérault » menée par Jacques Dandine, et la liste « Hérault en mouvement! Écologie et Patrimoine » menée par Ilhem Goulli.

À Gauche, on retrouve la liste socialiste « Tous unis pour l’Hérault! » conduite par Hussein Bourgi, la liste « divers » « Ensemble pour l’Hérault, la voix du Bon sens » menée par Agnès Constant, la liste « L’Hérault pour inventer une écologie qui nous réunit » conduite par Patrick Ladislav Maurice, la liste « Pour l’Hérault, une parole, des actes » conduite par Henri Cabanel, et la liste « Pour défendre la commune, socle de la République » menée par Christian Bilhac.

Pour les écologistes, on retrouve la liste « Écologie et territoires d’Hérault » menée par Zina Bourguet. À l’Extrême Gauche, on retrouve la liste du « Parti Communiste Français » menée par Éric Bringuier.