Rares sont les spectacles qui font l’unanimité à ce point, « splendide », « à ne pas rater », « toujours la même émotion, une capacité à passer d’un personnage à un autre », le nouveau spectacle d’Élodie Guizard, une lecture théâtralisée sur la condition de la femme se joue ce jeudi 28 mars à 18 h 30 au comité de quartier de la placette.

Intitulée, je voudrais vous parler d’Elles, la comédienne aborde avec brio aux travers quarante textes de grandes auteures telle Simone de Beauvoir, de féministes telle Benoîte Groult, mais aussi de Jacques Prévert des « Histoires de vies où il sera question de maternité, de travail, de l’avortement ou de solitude. Histoires de vies où il sera question de lutte pour disposer de son corps librement, de choisir son destin, de vivre libre. »

Élodie Guizard est une comédienne touche à tout.

Après un cursus universitaire en Art, elle parfait sa formation au Théâtre école d’Aquitaine de jeu et mise en scène sous la direction de Pierre Debauche.

Devenue comédienne, elle crée des spectacles et écrit même des billets d’humeur pour le journal l’Humanité.
Parallèlement, en 2012, Lucien Gruss lui demande de mettre en scène The Dresseur, spectacle équestre qui sera joué tout l’été au Haras national d’Uzès puis repris au Cirque Jules Verne d’Amiens.
Revenue à Nîmes, cette artiste multifacettes offre une prestation extraordinaire.

À découvrir ou redécouvrir absolument.

Infos pratiques : Comité de carrier de la placette, 26 rue bec de lièvre à Nîmes
Tarifs 8 euros non adhérents 5 euros adhérents
Réservation recommandée sur la page Facebook d’Élodie Guizard