Montpellier mobilisation #antipass #manif28aout (©JPV)
Montpellier mobilisation #antipass #manif28aout (©JPV)
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

À Paris, quatre marches distinctes ont été organisées pour cette nouvelle journée de mobilisation des « anti-pass. » À Montpellier, malgré l’épiphénomène de l’altercation du 21 août entre quelques membres locaux de l’ultra gauche et de l’ultra droite, le parcours, défini chaque semaine par le préfet reste le même : départ place de la Comédie, tour du centre-ville et retour sur l’Esplanade Charles de Gaulle.

Ce 28 août 2021, « Liberté, liberté, Macron ton pass, on n’en veut pas » résonne toujours dans le cortège. Des manifestants déterminés pour qui ce pass sanitaire est une atteinte à leurs libertés, et vraisemblablement beaucoup n’arrivent toujours pas à l’envisager comme un outil pour « faire société, » face à une pandémie qui s’installe dans le temps.

Les participants représentent un public plutôt familial, d’autant que le sujet de la vaccination des enfants apparaît comme la thématique qui monte dans ces rassemblements à mesure qu’approche la rentrée. Pour ce septième week-end d’affilée, plus de 200 manifestations avaient été annoncées partout en France.

[VIDEO] Montpellier manifestation anti-pass du 28 aout 2021, interviews avec Richard Abauzit, Gilet Jaune RPPA, Clothilde Ollier, infirmière et conseillère municipale d’opposition à Montpellier, et Lounes soignant au CHU de Montpellier :

« Ne touchez pas à nos enfants »

« Ne touchez pas à nos enfants, » c’était la grande préoccupation scandée par de nombreux manifestants, parents et grands-parents présents ce 28 août. Inquiétude, parmi ces milliers de personnes mobilisées à Montpellier, et certains étaient venus avec leurs enfants, ce dernier week-end avant la rentrée scolaire. Certains affichaient ce message : « Macron n’a pas d’enfant, il veut piquer les nôtres. »

« L’urgence sanitaire les rend maîtres de tout »

Nouvelle séquence, dès lundi le pass sanitaire s’imposera aux salariés des lieux recevant des clients déjà soumis à sa présentation. À noter que les employés refusant de le présenter pourront alors voir leur contrat de travail suspendu. L’un des participants souligne en pancarte et en criant son slogan : « l’urgence sanitaire les rend maîtres de tout. »

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

[VIDEO] Pays de l’Or : Ouverture du Parc Industries Or Méditerranée, « nous sommes entrés dans la cours des grands »

[VIDEO] Le Parc Industries Or Méditerranée (PIOM) poursuit sa sortie de terre. Le PIOM accueille déjà les salariés de l’entreprise MG Développement et accueillera prochainement (début octobre) ceux de la...

[VIDEO] Castelnau-le-Lez : Sophie Cluzel au Centre de rééducation et d’insertion professionnelle, pour « faire bouger les lignes »

[VIDEO] Sophie Cluzel, Secrétaire d’État auprès du Premier ministre, chargée des personnes handicapées, s’est rendue jeudi à Castelnau-le-Lez, dans le cadre du plan France Relance. Alors que le nombre de...

VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
ANNONCES LÉGALES