Montpellier mobilisation #antipass #manif28aout (©JPV)
Montpellier mobilisation #antipass #manif28aout (©JPV)

À Paris, quatre marches distinctes ont été organisées pour cette nouvelle journée de mobilisation des « anti-pass. » À Montpellier, malgré l’épiphénomène de l’altercation du 21 août entre quelques membres locaux de l’ultra gauche et de l’ultra droite, le parcours, défini chaque semaine par le préfet reste le même : départ place de la Comédie, tour du centre-ville et retour sur l’Esplanade Charles de Gaulle.

Ce 28 août 2021, « Liberté, liberté, Macron ton pass, on n’en veut pas » résonne toujours dans le cortège. Des manifestants déterminés pour qui ce pass sanitaire est une atteinte à leurs libertés, et vraisemblablement beaucoup n’arrivent toujours pas à l’envisager comme un outil pour « faire société, » face à une pandémie qui s’installe dans le temps.

Les participants représentent un public plutôt familial, d’autant que le sujet de la vaccination des enfants apparaît comme la thématique qui monte dans ces rassemblements à mesure qu’approche la rentrée. Pour ce septième week-end d’affilée, plus de 200 manifestations avaient été annoncées partout en France.

[VIDEO] Montpellier manifestation anti-pass du 28 aout 2021, interviews avec Richard Abauzit, Gilet Jaune RPPA, Clothilde Ollier, infirmière et conseillère municipale d’opposition à Montpellier, et Lounes soignant au CHU de Montpellier :

« Ne touchez pas à nos enfants »

« Ne touchez pas à nos enfants, » c’était la grande préoccupation scandée par de nombreux manifestants, parents et grands-parents présents ce 28 août. Inquiétude, parmi ces milliers de personnes mobilisées à Montpellier, et certains étaient venus avec leurs enfants, ce dernier week-end avant la rentrée scolaire. Certains affichaient ce message : « Macron n’a pas d’enfant, il veut piquer les nôtres. »

« L’urgence sanitaire les rend maîtres de tout »

Nouvelle séquence, dès lundi le pass sanitaire s’imposera aux salariés des lieux recevant des clients déjà soumis à sa présentation. À noter que les employés refusant de le présenter pourront alors voir leur contrat de travail suspendu. L’un des participants souligne en pancarte et en criant son slogan : « l’urgence sanitaire les rend maîtres de tout. »

Partager l'article :

À LA UNE
Le Mouvement 2018-2021

[VIDEO] « Né pour être sincère, mort pour rester sincère… »

Le Mouvement, 2018 – 2021 « Né pour être sincère, mort pour rester sincère… »

Frontignan : découvrez les premiers évènements de la 25e édition du Festival International du Roman Noir

Les premiers évènements de la 25e édition du Festival International du Roman Noir / FIRN débuteront en janvier prochain. En 2022, le Festival International du Roman Noir / FIRN  fêtera...

VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSION
LES PLUS LUS