© Greepeace Montpellier
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

#StopLogementsPassoires ! En amont de la marche pour une vraie loi climat du 28 mars 2021, Greenpeace Montpellier a organisé une mobilisation aux côtés de plusieurs organisations vendredi 26 mars. L’objectif ? Dénoncer l’inaction du gouvernement et de sa ministre du logement Emmanuelle Wargon au sujet de la rénovation des logements passoires et mal isolés.

« Parce que le secteur du bâtiment représente un quart des émissions de gaz à effet de serre en France », l’association Greenpeace souhaite lutter contre les logements passoires très énergivores, »un impératif aussi bien social que climatique. »

La ministre du logement a rejeté en majorité les propositions de la Convention citoyenne pour la transition écologique au sujet de la rénovation thermique. Si du côté du gouvernement, la priorité ne semble pas portée sur ce sujet, Greepeance espère que les députés auront encore les moyens de changer les choses en déposant des amendements et en votant en faveur d’une loi climat concrète.

Greenpeace Montpellier remet ses amendements pour pallier les problèmes des logements passoires

VOIR AUSSI : Montpellier : À la veille des débats à l’Assemblée nationale, 1600 citoyens manifestent pour le climat

L’association s’est, tout d’abord, rendue à la permanence de Coralie Dubost et a adressé à la députée absente, une enveloppe avec leurs amendements sous la porte. « Il est urgent de sortir au plus vite, les 12 millions de personnes vivant dans près de 5 millions de logements passoires » déclarent les militants et militantes de Greenpeace Montpellier dans leur lettre.

Les militants se sont ensuite rendus à la permanence de Patricia Mirallès et ont eu l’opportunité de rencontrer son assistant, Patrick Flores. Les membres de ce mouvement collectif pour le climat ont ainsi pu échanger sur le sujet et remettre les amendements en main propre. « Nous attendons maintenant des actes ! »

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

[VIDEO] Santé : Le 1er « Vaccidrive » de France contre la Covid ouvre près de Montpellier

Préfet, médias nationaux, maire de la commune sur laquelle est implantée la clinique Saint-Jean Sud de France… Tout le monde s’était donné rendez-vous en ce froid matin d’avril, sur le...

Jean Castex Assemblée Nationale 16 décembre 2020, la stratégie vaccinale

Les élections départementales et régionales auront lieu les 20 et 27 juin

C’est donc confirmé. Un décret en Conseil des ministres sera pris la semaine prochaine pour fixer les dates des élections régionales et départementales « aux 20 et 27 juin au lieu...

SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
ANNONCES LÉGALES