Lancé le 10 mai dernier, l’appel au rassemblement de la gauche écologiste et citoyenne d’Occitanie réunit aujourd’hui plus de 1300 soutiens.
L’appel a été lancé par le Parti Socialiste, le Parti Radical de Gauche, le Parti Communiste Français, Place Publique, Occitanie écologie, et la Gauche Républicaine et Socialiste. « Face aux défis multiples qui nous attendent, il est nécessaire que les citoyennes et citoyens engagé·e·s en faveur de politiques de gauche et écologistes se rassemblent. Avec Carole Delga, avec les personnalités nouvelles qui nous ont rejoints, avec les partis politiques et élu·e·s de sa majorité qui ont refusé la division, nous appelons au rassemblement le plus large dès le premier tour. »
Samedi 15 mai, Carole Delga, cheffe de file du rassemblement de la gauche écologiste et de la société civile de notre région, a présenté à Cazères-sur-Garonne, en Comminges, les 8 porte-parole d’Occitanie en Commun : « Les porte-parole d’Occitanie en Commun représentent les trois qualités réunies par l’ensemble de mes colistiers sur nos 13 listes départementales : l’honnêteté, la capacité à travailler sans relâche pour améliorer le quotidien des habitants de l’Occitanie et surtout le goût des autres.»
Les 8 porte-parole de l’Occitanie en Commun :
- Valérie Rabaut, députée tarn-et-garonnaise et présidente du groupe socialistes et apparentés de l’Assemblée nationale, Parti Socialiste
- Didier Codorniou, vice-président régional sortant et maire de Gruissan, Parti Radical de Gauche
- Pierre Lacaze, infirmier, conseiller municipal à Toulouse et secrétaire départemental du Parti Communiste Français
- Agnès Langevine, vice-présidente régionale sortante et membre fondateur du collectif Occitanie écologie
- Vincent Labarthe, vice-président régional sortant et président du Grand Figeac, Parti socialiste
- Louise Robert, chercheuse doctorante dans le secteur de la santé, Hérault, Place Publique
- Vincent Bounes, médecin à Toulouse et directeur du SAMU 31, société civile
- Amal Couvreur, assistante sociale et vice-présidente départementale du Gard, société civile