Présentation des binômes (© CDS)

Moins d’un an après son élection comme nouveau Maire de Montpellier, Michaël Delafosse était présent cet après-midi entouré de tous les candidats et suppléants soutenus par la municipalité en vue des élections départementales des 20 et 27 juin prochains. Présentation.

« L’écologie et la solidarité sont à la base même de notre programme, de notre projet. Ces hommes et ces femmes qui m’entourent le savent et y travailleront. » 

D’emblée, le décor est planté. Michaël Delafosse est venu en personne pour présenter aux journalistes locaux « ces hommes et ces femmes qui sont des visages connus dans notre belle ville de Montpellier et qui ont tous un métier à côté, mais qui œuvreront pour notre ville, au Conseil Départemental ».

Parfaitement conscient que l’extrême droite est déjà « très mobilisée et très bien organisée en vue de ces élections »l’actuel Maire de Montpellier l’affirme avec ses mots : « nous nous y opposerons, ensemble, avec ces gens qui m’entourent, dans ce vrai rassemblement de la gauche« , allusion au fait que parmi les candidats de « Unis pour Montpellier », il y a des personnalités issues du Parti socialiste, d’autres qui sont proches des écologistes et également des militants communistes.

« Notre ville de Montpellier est balafrée des attaques personnelles, des conflits et des rivalités du passé », a déploré Michaël Delafosse avant de poursuivre en estimant qu’ « il faut désormais que la Ville, la Métropole et le Département travaillent dans les 6 années à venir en bonne intelligence et ces personnalités qui m’entourent, le feront au quotidien dans quelques semaines »

Après le propos liminaire de l’édile de Montpellier, plusieurs candidats d’« Unis pour Montpellier » ont successivement pris la parole.

Et parmi eux, Renaud Calvat, actuel M. Finances de la Métropole de Montpellier, n’a pas caché son plaisir d’être à nouveau candidat pour cette échéance électorale. Mais, soucieux de ne pas se mettre lui-même en avant, le Maire de Jacou a tenu à souligner que « l’aventure qui démarre, se fait avec un vrai bel alliage de gens d’expériences, habitués pour certains des finances publiques et de la vie d’une collectivité ; mais aussi d’autres qui sont plus jeunes et qui sont les nouvelles têtes de ce groupe-là« .

Tous vont désormais se lancer dans une campagne inédite, pour d’évidentes raisons sanitaires, mais qui va durer 6 semaines jusqu’aux jours des votes, prévus les dimanches 20 et 27 juin prochains.

Partager l'article :

À LA UNE
Le Mouvement 2018-2021

[VIDEO] « Né pour être sincère, mort pour rester sincère… »

Le Mouvement, 2018 – 2021 « Né pour être sincère, mort pour rester sincère… »

Frontignan : découvrez les premiers évènements de la 25e édition du Festival International du Roman Noir

Les premiers évènements de la 25e édition du Festival International du Roman Noir / FIRN débuteront en janvier prochain. En 2022, le Festival International du Roman Noir / FIRN  fêtera...

VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSION
LES PLUS LUS