Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

L’histoire des élections municipales de 2020 à Montpellier semble encore riche en rebondissements. Primaire des écologistes, liste des votants, enregistrements. Toute une série de « micro-événements » qui risquent finalement de permettre de comprendre toute « la folie » d’une campagne.

Clothilde Ollier, serait-elle la candidate qui a fait trembler l’Establishment politique local ? Possible ! Une primaire, inédite pour EELV la propulse tête de liste, le 12 octobre 2019. Clothilde Ollier l’emporte face à Jean-Louis Roumégas. Mais dès novembre, celui-ci rejette le résultat, dénonçant un entrisme des militants PS, sans pour autant voir celui des insoumis « exclus » par LFI que Clothilde Ollier ira chercher plus tard.

Début janvier 2020, Clothilde Ollier voit l’écologie en grand, mi-janvier, elle la verra en commun. La candidate écologiste, va réussir à rallier à elle, une partie de la Gauche. Certains la voient alors, déjà maire de Montpellier. Pourtant, cette union sacrée, annoncée gagnante, sera de courte durée. Le 18 janvier, elle est écartée par le bureau exécutif de la formation écologiste. Terminé : plus d’étiquette EELV.

« J’ai été dévastée, quand j’ai compris ce qui se passait… »

« J’ai été dévastée quand j’ai compris ce qui se passait, et c’était d’une violence incroyable » avoue Clothilde Ollier dans un entretien sans filtre en ce début mars 2021, pour expliquer : le comment et le pourquoi, de l’enregistrement de son directeur de campagne Jean-Yves Dormagen. Tenter de comprendre aussi : un sondage et un téléphone volés; la surprenante conversation entre M. Boumaaz et M.Téoule; « Le but c’était : comment est-ce qu’on fait, comment tout ce petit monde s’organise pour abattre une candidature qui n’a pas voulu obéir au système, » confie Clothilde Ollier.

[VIDEO] Entretien avec Clothilde Ollier, infirmière et conseillère municipale d’opposition à Montpellier :

VOIR AUSSI : Montpellier : comprendre une folle campagne

VOIR AUSSI : [EDITO] Benjamin Téoule : « pour le tuer définitivement… on fait fuiter »

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE
Montpellier Patient Covid en réanimation ©JPV

COVID19 : Déclenchement du plan blanc, dans les établissements de santé d’Occitanie

Face à la dégradation très rapide des indicateurs épidémiques, sans précédent depuis le début de la pandémie, l’Agence régionale de santé a demandé aux établissements de santé publics et privés...

Montpellier : une application pour découvrir les œuvres inspirées par l’Antiquité gréco-romaine

Le musée Fabre a décidé de lancer une application numérique en ligne « Voyage en méditerranée antique : la visite dont vous êtes le héros !«  Le jeu numérique interactif accessible...

VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSION
LES PLUS LUS
Liza Papel & Camen Bruère #LPCB
ANNONCES LÉGALES