Yannick Jadot et Antoine Maurice Nîmes - Mai 2021 (©JPV)
Yannick Jadot et Antoine Maurice Nîmes - Mai 2021 (©JPV)
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Chez les écologistes, pour créer de l’emploi et dynamiser l’économie des territoires, une relance gagnante est « une relance verte. » Mardi 4 mai, l’Eurodéputé écologiste Yannick Jadot est venu soutenir le candidat à la présidence de la Région Occitanie : Antoine Maurice.

Nîmes, avec les membres gardois de la liste Occitanie Naturellement, l’économie est au centre de cette campagne des Régionales : « l’écologie crée des emplois, » et d’autant plus qu’une Loi Climat est véritablement ambitieuse, ils l’affirment. Non pas avec celle du gouvernement, votée sans encombre ce mardi, où les nombreuses propositions de la Convention Citoyenne qui devaient engager les changements indispensables face à l’urgence climatique ont été « vidées de leur substance. » Pour les écologistes, les régions et les départements peuvent agir concrètement et efficacement, dès maintenant.

La relance verte

« Anticiper les désastres annoncés, » c’est une priorité pour le chef de file de la liste L’Occitanie Naturellement. Anticiper, « pour préserver les compétences d’aujourd’hui, vers les métiers de demain » précise-t-il. Et surtout : « avec les moyens de la Région […] Accompagner cette transition écologique qui fait déjà des emplois et qui pourra en créer bien davantage. » Des scénarios économiques qui sont travaillés, explique Antoine Maurice « dans le cadre de la relance verte avec WWF qui en fait la démonstration. Ce sont des milliers d’emplois que l’on peut créer, mais pour cela il ne faut plus faire des politiques du : en même temps. »

Santé, « qualité de l’air » ; citoyenneté, « le soutien aux associations » ; mobilité, « innovation et nouvelle philosophie du déplacement » ; culture, « investissement et vitalité des territoires » ; économie, « une relance verte » Antoine Maurice déploie son programme pour l’Occitanie. L’agriculture, les transports, les énergies renouvelables et l’économie circulaire sont les grands enjeux immédiats pour le candidat écologiste des 20 et 27 juin prochains.

L’écologie : « la promesse économique la plus efficace »

Pour Yannick Jadot il y a « beaucoup de casse sociale dans notre pays. Et bien l’écologie est en capacité de démontrer qu’elle n’est pas simplement une promesse de protection de la nature […] mais c’est aujourd’hui la promesse la plus efficace du point de vue économique, du point de vue social, comme du point de vue républicain. » Le programme économique des écologistes est bien là pour « dynamiser le territoire, »  selon le député européen qui précise lors de cette conférence de presse : « et quand on parle de relance […] notre relance écologique est très fortement sociale. »

Face à Bruno Le Maire, ministre de l’Économie qui affirmait début avril : « nous nous donnons cinq ans pour rétablir les finances publiques après la crise. » Avec Yannick Jadot, explications sur le plan de relance des écologistes au niveau national. Et une relance verte « qu’il est temps de mettre en oeuvre […] la relance verte créerait en Occitanie 94.000 emplois » souligne Antoine Maurice : interview.

[VIDEO] Interview avec Antoine Maurice tête de liste EELV L’Occitanie Naturellement, et Yannick Jadot député européen EELV :

VOIR AUSSI Régionales 2021 : Occitanie, Antoine Maurice s’engage clairement à défendre la condition animale

VOIR AUSSI [VIDEO] Occitanie Régionales 2021, Antoine Maurice : « l’écologie, c’est la matrice de l’ensemble des politiques publiques »

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE
Montpellier Patient Covid en réanimation ©JPV

COVID19 : Déclenchement du plan blanc, dans les établissements de santé d’Occitanie

Face à la dégradation très rapide des indicateurs épidémiques, sans précédent depuis le début de la pandémie, l’Agence régionale de santé a demandé aux établissements de santé publics et privés...

Montpellier : une application pour découvrir les œuvres inspirées par l’Antiquité gréco-romaine

Le musée Fabre a décidé de lancer une application numérique en ligne « Voyage en méditerranée antique : la visite dont vous êtes le héros !«  Le jeu numérique interactif accessible...

VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSION
LES PLUS LUS
Liza Papel & Camen Bruère #LPCB
ANNONCES LÉGALES