Montpellier, Antoine Maurice et Éric Piolle - avril 2021 (©JPV)
Montpellier, Antoine Maurice et Éric Piolle - avril 2021 (©JPV)
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Samedi 10 avril, Antoine Maurice et Éric Piolle étaient à Montpellier pour travailler entre autres, sur la thématique des quartiers populaires. Le candidat pour les Régionales 2021 en Occitanie, et le maire écologiste de Grenoble ont porté le message d’une écologie au pouvoir, d’une écologie qui fonctionne et qui affiche clairement ses résultats.

« L’écologie, c’est la matrice de l’ensemble des politiques publiques » assure Antoine Maurice. Et son soutien, c’est l’homme qui a réussi à changer les pratiques de la politique. Grenoble, « capitale des Alpes » connue autrefois pour sa pollution, est aujourd’hui la plus grande zone à faible émission de France. Élu en 2014, Éric Piolle est reconduit en 2020 par les Grenoblois. Il n’est pas encore officiellement candidat à la présidentielle, le destin semble pourtant l’y inviter. Mais l’heure est aux élections régionales.

Aude, Gard, Hérault : trois jours, trois départements, Antoine Maurice porte au coeur de son engagement, la garantie d’une réelle transition écologique,  qui veut « préserver les compétences d’aujourd’hui, et préparer les emplois de demain. » Une transition riche de projets ancrés dans les territoires.

VOIR AUSSI [VIDEO] Aude : « Un projet comme celui de Port-la-Nouvelle est d’un autre temps ! » selon Antoine Maurice

« On n’est pas sur une écologie qui est fondée sur l’urgence et la peur » explique Éric Piolle. Devant le désastre environnemental annoncé, le maire de Grenoble a démontré que l’économie résiliente n’est pas une économie du renoncement, mais une économie de l’innovation. Une innovation fondamentale pour redéfinir et retrouver l’essentiel. Dans un an, Grenoble fournira en énergie 100 % verte, les besoins des habitants : ni fossile ni nucléaire. Et la ville a été choisie par la Commission européenne pour être la capitale verte de l’Europe en 2022. Son maire précise aussi : « après six ans de mandat, Grenoble était la deuxième métropole en France, avec le taux de chômage le plus bas. » L’Occitanie Naturellement d’Antoine Maurice a pour objectif de mettre en œuvre tous ces changements.

[VIDEO] Interview d’Antoine Maurice, candidat aux élections régionales et Éric Piolle, maire de Grenoble :

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

Cinéma en plein-air : Un mois d’août à Saint-Quentin-la-Poterie

Cet été, les Toiles du Sud et l’Office Culturel proposent quatre projections de films à découvrir en plein air. Le rendez-vous est fixé au Parc Chabrier, près de la place...

Sète agglopôle : Découvrez l’Antiquité en famille avec les Augustales, samedi 31 juillet et dimanche 1er août

Les Augustales, journées dédiées à l’Antiquité et à l’archéologie expérimentale sont de retour au Musée Villa-Loupian. Après une année 2020 sans Journées Romaines, le Musée Villa-Loupian a décidé de reprogrammer...

SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
ANNONCES LÉGALES